Éditeur : Sarbacane
Collection : Pépix
Parution : Août 2016
Genre : Roman enfant
Résumé : La petite ville de Cygne-sur-Mer est perturbée par une série d’événements inquiétants : une lueur dans la maison vide sur la falaise, des esprits frappeurs qui exigent qu’on se brosse les dents, le tournage d’un film d’horreur, et des fantômes de pirates !
BRRRR …
Vanessa, la fille la plus super des terres du sud-est, mobilise sa bande de copains. Avec elle, rejoignez (Super) Louis et Gustave-Brutus, pour une aventure super effrayante et super drôle !
Avis : J’aime beaucoup les titres de la collection Pepix, ainsi que le travail de Florence Hinckel, c’était donc un réel plaisir de découvrir ce nouveau titre.
C’est les vacances, et quoi de mieux que les vacances pour vivre toute une série d’aventures ? C’est en tout cas ce que va vivre Vanessa accompagnée de sa bande de copains. En effet, la ville est en effervescence à l’annonce du tournage d’un film d’horreur. Mais quand d’étranges phénomènes commencent à apparaître, c’est la panique ! Des lumières dans une maison abandonnée, des fantômes, des esprits. Et si tout ça été lié à la présence d’un trésor … ?
Après Super-Louis et l’île aux 40 crânes, Florence Hinckel nous emmène à nouveau à Cygne-sur-Mer, pour une nouvelle aventure trépidante. Mystères, fantômes, pirates, suspens et rebondissements, voilà qui promet ! Encore une fois, j’ai immédiatement accroché. D’ailleurs, dès l’avertissement placé au tout début du roman nous sommes prévenus : l’aventure nous attend ! J’aime toujours autant l’écriture de Florence Hinckel, fluide, pétillante, pleine d’humour. Autant dire que j’ai passé un très bon moment (et j’ai beaucoup aimé la fin !).
J’aime beaucoup cette petite bande (d’ailleurs j’imagine qu’il y aura d’autres titres avec les autres enfants, vivement !). Si ce roman fait rire, sourire, peur aussi parfois, il aborde aussi des sujets un peu plus délicat comme la perte d’un père ou d’une grand-mère mais aussi le rôle des parents, l’éducation.
J’ai bien aimé les illustrations qui rajoutent un plus et complètent l’histoire. Par ailleurs, Florence Hinckel insère de petits modes d’emploi pour réussir un bon film d’horreur : comment pousser un cri terrifiant satisfaisant ? comment choisir le lieu idéal ?
En bref, encore un super titre dans la collection Pépix ! A découvrir dès 8 ans !
Merci aux éditions Sarbacane pour la confiance et la chouette découverte !
Je note pour ma petite terreur des livres 😉
Super 🙂
C’est vrai que c’est une très belle collection !
Oui 🙂
Vive Super Vanessa!
Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!
Oui, heureusement qu’elle est là ! :p
Encore une fois, cette collection est extrêmement prometteuse !
Complètement ! 🙂
Pas mal, je note pour mon fils, il devrait aimer 🙂
Super ! 🙂
Oui, ce titre de Pépix a l’air encore un excellent titres comme tous ceux de la collection.
Exactement 🙂
Je ne connaissais ni l’auteure ni la collection… Je crois que je vais garder ton blog en favori car après les larmes de la maîtresse et celui-ci, je vais avoir plein d’idées cadeaux pour les enfants qui m’entourent ! Grâce à toi je vais être une super tata ! :p
Oh c’est gentil 🙂 contente de te faire découvrir de nouvelles maisons d’édition ! 🙂
Il me semble qu’il y a un tome qui va bientôt sortir, sauf si je me trompe et que je dis une belle bêtise!^^
Ah bah j’espère que tu ne te trompes pas alors ! 🙂
Pingback: Catch, tournevis et lutins-robots – H. Lenoir & Marie Morelle | ☆ L'heure de lire ☆