A good girl – Amanda K. Morgan

unnamed-1-4.jpg

 

Éditeur : Lumen

Parution : 5 octobre 2017

Genre : Jeunesse

Titre original : Such a Good Girl

Traductrice : Mathilde Montier

 

Résumé : Ce qu’il faut savoir sur Riley Stone :

  1. Riley Stone est la perfection incarnée. (Demandez autour de vous.)
  2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu’elle soupçonne de ne pas être indifférent à son charme.)
  3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n’est pas négociable.)
  4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
  5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
  6. Elle n’a rien d’une adolescente ordinaire. (Et ne s’en cache d’ailleurs absolument pas.)
  7. Les petits jeux, ce n’est pas vraiment son truc. (Mais s’il faut s’y prêter, elle gagne toujours.)

L’un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent… Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l’emporter. Car elle ne perd jamais.

 

Avis : Quand j’ai lu le résumé de ce roman, j’étais très curieuse de le découvrir. Si j’aime beaucoup les éditions Lumen, ce titre ne ressemblait pas à ce que je connaissais déjà de leur catalogue, il n’en fallait pas plus pour m’intriguer. Alors, aussitôt reçu, aussitôt lu !

En apparence, Riley a tout de la fille parfaite. Non contente d’obtenir les meilleures notes dans chaque matière, elle ne sort pas, ne boit pas, ne fume pas, ne fréquente aucun garçon, ne fait rien qui pourrait la faire sortir du chemin qu’elle a déjà tout tracé – d’ailleurs plusieurs universités prestigieuses n’attendent plus qu’elle. Son seul regret : que sa famille ne fasse pas plus attention à elle – excepté son frère qui lui conseille de se lâcher un peu plus. Mais derrière ces apparences, qui pourrait croire que la jeune fille est attirée par le seul garçon qui lui est interdit, son professeur de français ? Une chose est sûre, la reine des apparences a plus d’un tour dans son sac quand il s’agit de cacher leur relation naissante, car il n’est pas question que quiconque soit au courant …

Ce roman, c’est le type de roman qu’on a du mal à lâcher. Les pages défilent à toute vitesse, et on ne voit pas le temps passer. Comme vous l’aurez compris, dans ce livre on parle d’une histoire entre une élève et son professeur – un professeur marié, qui semble pourtant tenir sincèrement à Riley. Pourtant, il fait des promesses, pourtant, tout ne convient pas à la jeune fille. Et puis, soudainement, l’intrigue prend une tournure surprenante, et le rythme s’accélère. A ce moment, assurez-vous d’avoir du temps devant vous, car nous ne voudrez plus lâcher ce roman !

J’étais très curieuse de voir où l’auteure aller nous mener. Généralement, je ne suis pas fan des romans parlant de relation prof/élève, je trouve souvent qu’ils manquent cruellement de réalisme et d’originalité, et puis c’est rare que ça finisse bien. Pourtant, là, j’étais curieuse de voir comment les choses allaient évoluer. Alex n’est pas n’importe qui, car Riley le connaît d’avant : c’est un ancien camarade d’Ethan, son grand frère, avec qui elle a flirté autrefois. J’ai eu un peu de mal à le cerner toutefois : est-ce qu’il est sincère avec la jeune fille (ou disons-le clairement, sa maîtresse) ou joue-t-il avec elle ? Quant à Riley, on sait qu’elle maîtrise les apparences, et joue sur ce côté « jeune fille sage » que connaît tout le monde. Alors joue-t-elle avec lui ? Avec nous ? Une chose est sûre, elle sait ce qu’elle veut … Enfin, j’ai bien aimé ses deux meilleures amies, bien qu’elles passent vite au second plan puisque l’on se concentre davantage sur la relation Alex/Riley.

Une chose est sûre, la fin est bluffante. Si j’avais soupçonné certaines choses, je n’avais pas pensé à tout, et la fin est carrément géniale, diabolique, et terriblement astucieuse. Mon seul petit bémol est que j’aurais tout de même aimé un petit épilogue pour avoir plus d’explications et de précisions sur certains points.

Au final, ce roman a été une bonne surprise. Prenant et haletant, il vous fera passer un excellent moment jusqu’à une fin explosive !

 

libr

Pour commander ce roman, c’est par ici !

20 réflexions sur “A good girl – Amanda K. Morgan

  1. J’adore les Editions Lumen et pourtant ce roman ne me tentait pas plus que ça… Finalement, l’enchaînement d’avis comme le tien, enthousiaste à défaut de coup de coeur, me donne plutôt envie de me pencher dessus ^^

Laisser un commentaire