Le dernier magicien, tome 1 : L’Ars Arcana – Lisa Maxwell

9782203157279.jpg

 

Éditeur : Casterman

Parution : 19 septembre 2018

Genre : Young Adult, fantastique

 

Résumé : Stoppe le magicien.
Vole le Livre.
Sauve l’avenir.

De nos jours à New-York : les magiciens vivent terrés dans Manhattan, qu’ils ne peuvent quitter sous peine de mort.

Esta, une magicienne à l’affinité hors-norme, a le don de voyager à travers les époques et de figer le temps. Elle seule peut se rendre en 1902. Là où tout a commencé.

Là où le Magicien s’est jeté du haut du pont de Brooklyn avec l’Ars Arcana, le Livre ancien contenant tous les secrets, condamnant la magie a des lendemains sans espoir…

 

Avis : Pour ceux qui me suivent sur Instagram et Facebook vous l’avez peut-être vu, notre petit bébé a décidé de pointer le bout de son nez avec presque 3 semaines d’avance, ce qui a bouleversé pas mal de choses. Le temps de prendre un peu nos marques, de profiter de nos premiers jours à 3, et me voilà tout doucement de retour sur le chemin du blog 🙂

Cet été si je ne dis pas de bêtises, j’ai eu la chance de recevoir un service presse de cette belle petite brique, que vous avez sûrement dû voir un peu partout sur les réseaux sociaux. Je me suis enfin plongée dedans le mois dernier, et j’ai eu un très joli coup de cœur pour ce roman aussi original qu’addictif.

Pour le dire simplement, j’ai tout aimé. L’univers, mystérieux, empreint de magie, de dangers. Les personnages, ambivalents, attachants, fougueux, intrépides, si prompts à comploter. Ni tout à fait bons ni tout à fait mauvais pour certains. J’ai beaucoup aimé Harte (beaucoup, beaucoup !) et Esta – qui m’a parfois fait penser à Lila de Shades of Magic, pour son côté un peu tête brûlée – si courageuse, forte, mais comme tout le monde avec quelques faiblesses aussi qui ne peuvent que la rendre attachante. Mais aussi Dolph ou même Viola. Une équipe qui promet de ne pas s’ennuyer !

J’ai aimé que l’autrice prenne son temps pour installer son histoire (dans quelques chroniques j’ai vu que certains déploraient des longueurs au début mais personnellement j’ai apprécié ça, preuve que je me sentais bien dans ce roman), mais aussi tous ces rebondissements que je n’avais pas vu venir et qui rendent ce roman vraiment fou et addictif.

Je n’ai pas envie de trop vous en dire sur l’intrigue, j’ai plutôt envie que vous la découvriez par vous-même. Sachez juste que dans ce monde, les Mages sont plutôt mal vus et bloqués à New York à cause d’une Barrière … que certains veulent détruire. Pour mener à bien la mission que celui qui l’a élevée lui confie, Esta se retrouve à voyager dans le temps (l’une de ses spécialités), afin de sauver des griffes du Dernier Magicien l’Ars Arcana, le livre qui pourrait tout changer. Mais bien sûr, son chemin sera parsemé d’embûches, et il n’est jamais bon de trop modifier le passé …

Vous l’aurez peut-être deviné, on a ici affaire à une intrigue riche et complexe, mais oh combien maîtrisée : c’est un régal ! Pas le temps de s’ennuyer, les enjeux, les rebondissements sont nombreux, et on tourne les pages à toute vitesse, guettant les prochaines révélations. Malgré les plus de 600 pages, je n’ai mis que quelques jours pour dévorer ce roman.

Au final, ce premier tome est addictif, original, bourré de rebondissements et de surprises, de magie et de complots ; les personnages sont tous intéressants et captivants …  Alors si vous n’avez pas encore découvert ce roman, dites-moi … qu’est-ce que vous attendez ??

 

Un grand merci aux éditions Casterman pour la confiance et la belle découverte !

 

libr

Pour découvrir ce premier tome, rendez-vous ici !

22 réflexions sur “Le dernier magicien, tome 1 : L’Ars Arcana – Lisa Maxwell

  1. Eh bien, après un avis aussi enthousiaste, difficile de ne pas craquer ma belle, ça donne très envie et j’adore la couverture !

  2. Félicitations 🙂 La couverture est magnifique et me fait de l’œil depuis un moment. Ce que tu dis sur l’univers et les personnages me donne encore plus envie de le lire, j’aime bien les auteurs qui prennent le temps de bien poser l’univers.

Laisser un commentaire