Remade, tome 3 : Rebuilt – Alex Scarrow

9782203140714

 

Éditeur : Casterman

Parution : 10 avril 2019

Genre : Young Adult

Traduction : Pierre Szczeciner

 

Résumé : Muter ou mourir… La fin a déjà commencé.

Séparés au moment d’embarquer à Southampton, Léo, Freya et Grace essaient chacun de survivre de leur côté. Le virus, lui, est devenu si puissant qu’il a assimilé la quasi-totalité de la population.

Son évolution est terminée. Désormais, il entre dans la phase finale de son plan.

Pour l’humanité, le plus terrifiant commence maintenant…

 

Avis : Ceux qui ont lu mes précédentes chroniques le savent : j’adore cette saga. Le premier tome m’avait très agréablement surprise et depuis, je n’avais plus qu’une envie, savoir comment les choses allaient évoluer/finir. Autant dit que ce dernier tome n’a pas fait long feu dans ma PAL.

A la fin du tome précédent, nous venions de vivre la belle débâcle de Southampton et Leo, Freya et Grace étaient séparés. Alors que Grace continue de tenter de mettre son plan à exécution, Freya s’inquiète pour ses amis, tandis que Leo tente par tous les moyens de survivre avec ses nouveaux amis. Pendant ce temps, le virus continue de se développer …

Ah, quel bonheur de retrouver cette saga ! Dès les premières pages, je suis repartie en compagnie de Leo et de ses amis – que j’ai eu l’impression d’avoir quittés hier -, tournant les pages à toute vitesse, poussée par l’envie, le besoin de savoir comment tout ça allait finir. Le rythme, effréné, s’accélère, à mesure que certaines révélations voient le jour, la tension monte, on se demande ce que les personnages vont décider, et quelles conséquences cela aura.

Puisque nos personnages principaux sont tous séparés, on va suivre tour à tour leur quotidien, ce que j’ai beaucoup apprécié. Quand l’un s’inquiète pour les autres, on sait ce qu’il en est. Quand l’autre se questionne sur les avancées du virus, on a une petite idée. Mon chouchou reste Leo – qui a vraiment beaucoup évolué depuis le premier tome, devenant ici un jeune homme courageux, capable de prendre des décisions pour le bien de tous -, mais j’aime également beaucoup Freya. Grace, quant a elle, est plutôt intéressante … (même si je n’ai jamais accroché plus que ça avec elle).

Tout le long de ma lecture, j’avais une certaine idée de la fin que j’espérais lire. Finalement, j’ai bien aimé le choix qu’a fait Alex Scarrow, même si je pense que ça ne plaira pas à tout le monde. On trouve ici les réponses à nos questions (même s’il m’en reste une ou deux), dans des révélations étonnantes, qui ne font que confirmer que cette saga est incroyable. Ma préférence va peut-être au premier tome, tant j’avais adoré la découverte du virus, le rythme haletant, les détails effrayants. Ici nous approchons du dénouement, et en comparaison, on pourrait trouver que ça manque parfois d’action, de spectaculaire : il est temps de décider de décider, muter ou mourir.

En bref, si ce tome conclut parfaitement la saga, je ne peux que vous recommander chaudement de découvrir cette dernière, qui aura été une très belle découverte pour moi, et que je quitte un peu à regret !

Un grand merci aux éditions Casterman pour la confiance et la découverte de cette saga !

10 réflexions sur “Remade, tome 3 : Rebuilt – Alex Scarrow

  1. J’ai lu ta chronique en diagonale car cette saga me tente! Je la note!
    Je suis ravie de voir que ce dernier tome est à la hauteur, c’est toujours ma petite appréhension quand je finis une saga 🙂

Laisser un commentaire