24 épisodes pour lui plaire – Maurene Goo

9782408005856

 

Éditeur : Milan

Parution : 15 mai 2019

Genre : Young Adult

Traduction : Alison Jacquet-Robert

Titre original : I believe in a thing called love

 

Résumé : Desi Lee, 17 ans : douée en tout, nulle en amour ! Quand elle rencontre Luca, le nouveau du lycée, elle est bien décidée à changer… Et si le secret de l’amour se trouvait dans les séries ? En s’appuyant sur les comédies romantiques coréennes dont raffole son père, elle établit un plan en 24 étapes pour séduire Luca…

 

Avis : Desi Lee, c’est LA fille qui réussit tout. Elle ne compte plus le nombre de trophées qu’elle a pu remporter, et puis elle finira sûrement major de promo à la fin de l’année. Mais voilà, il y a un domaine où elle est loin d’exceller – au contraire, elle enchaîne catastrophes et humiliations – c’est l’amour. Toutefois, s’il y a bien une chose que la vie lui a appris, c’est qu’en apprenant, en s’appliquant, on peut progresser et pourquoi pas, réussir. Et si la solution était juste sous ses yeux ? Dans les dramas que son père regarde à longueur de temps ? Dès lors, Desi va échafauder sa liste d’étapes à franchir pour conquérir Luca, un nouvel élève pour lequel elle vient de craquer (et devant lequel elle s’est déjà ridiculisée).

Je crois que ce roman, c’est totalement ce dont j’avais besoin ces derniers jours ! Je me suis régalée à suivre les (més)aventures de Desi Lee, à me demander quelle serait la prochaine idée loufoque qu’elle imaginerait pour mener à bien son projet. Alors, évidemment, c’est bourré de clichés, on sait très bien qu’à un moment, ça va capoter, et surtout, que ça va bien finir. Mais c’est ça que je cherchais en débutant ma lecture, un roman léger, drôle, qui fait du bien. Le type d’histoires vues et revues à la télé, mais que j’adore quand j’ai envie de me changer les idées.

Souvent malgré elle, Desi est drôle. Mais elle est aussi terriblement attachante de par son manque de confiance en elle, qui m’a parfois fait oublier à quel point tout cela la rendait manipulatrice aussi (je me suis d’ailleurs demandé si tout ça ne la rendait pas un peu cinglée, tant elle va loin parfois). J’ai beaucoup aimé la bande d’amis qu’elle forme avec Wes et Fiona, le soutien et l’entraide qu’ils s’apportent. Mais surtout, j’ai adoré son lien avec son père, leur complicité, ce qu’il ajoute au roman finalement. Sans lui, rien n’aurait été pareil.

L’originalité de l’histoire ici, tient à ces comédies romantiques coréennes que dévore Appa, ces k-dramas qui vont inspirer Desi pour sa conquête du grand amour. Je n’avais jamais lu de roman (ado ou pas) qui en parlait et même si ça fait longtemps que je n’en ai pas vu, j’ai souvent souri devant les remarques de notre héroïne.

En bref, vous l’aurez compris, j’ai passé un très bon moment avec ce roman drôle, léger, parfait pour l’été, que j’ai adoré.

 

Merci aux éditions Milan et Pageturners pour la confiance et la découverte !

21 réflexions sur “24 épisodes pour lui plaire – Maurene Goo

  1. Je trouve que ça a l’air tout doux et mignon, une légèreté idéale pour la saison j’ai l’impression, en tout cas, ça me tente pas mal ma belle !

  2. Pingback: Un été à emporter – Maurene Goo | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire