Le Lac des Cygnes – Pascale Maret & Alexandra Huard

 

9782092591109-475x500-1

Éditeur : Nathan

Parution : Octobre 2019

Genre : Album Jeunesse

 

Avis : Le prince Siegfried vit dans son château, près d’un mystérieux lac. Alors qu’il fête ses 18 ans, sa mère lui annonce qu’il va être temps pour lui de monter sur le trône et de prendre une épouse, idée qui est loin de lui plaire. Alors qu’il se promène pour se changer les idées, il rencontre une jeune femme, Odette, victime d’un terrible sort la transformant pendant le jour en cygne. Pour la libérer, une solution : l’épouser. Le jeune prince la convie donc au bal donné par sa mère. Mais c’était sans compter sur le terrible Rothbart…

Qui n’a jamais entendu parler du Lac des Cygnes ? Cette histoire aussi passionnante que tragique, qui n’a de cesse d’inspirer spectacles, romans et autres œuvres. J’ai adoré me plonger dans cet album et redécouvrir ce conte merveilleux (adapté ici de la version de Rudolf Noureev) à travers la jolie plume de Pascale Maret.

 

lac.jpeg

 

Au-delà de l’histoire, c’est l’objet-livre en lui-même qui est tout bonnement ma-gni-fique. Les couleurs, oniriques, mélancoliques, retranscrivent à merveille l’ambiance du récit et sa beauté. Gros coup de cœur pour le travail d’Alexandra Huard.

En bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré ce petit bijou d’album, que je ne peux que vous conseiller d’acheter, offrir, admirer !

 

Un grand merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !

19 réflexions sur “Le Lac des Cygnes – Pascale Maret & Alexandra Huard

  1. Je te l’accorde, les illustrations sont vraiment sublimes. C’est le genre d’ouvrage que l’on aime avoir et qui donne envie de tout découvrir autour de l’oeuvre…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s