Splat à la chasse aux citrouilles – Rob Scotton

9782092589106.jpg

 

Éditeur : Nathan

Parution : Septembre 2019

Genre : Album Jeunesse

 

Avis : Est-il encore nécessaire de vous présenter cet adorable petit chat ? Voici donc une nouvelle aventure de Splat, aux couleurs de l’automne !

Et justement ! L’automne, c’est la saison préférée de Splat. Après avoir tenté d’aider sa mère à ramasser les feuilles mortes, cette dernière l’envoie chercher une citrouille, afin qu’ils puissent la décorer et la mettre devant la maison. Le voilà donc parti pour le jardin aux citrouilles avec Harry Souris. Ils commencent par s’amuser, profiter, avant de se rappeler leur mission : trouver la plus parfaite des citrouilles … ce qui ne sera pas une mince affaire, croyez-moi !

Je vous l’accorde, j’aurais pu vous présenter ce titre au moment d’Halloween, MAIS la fête n’est pas abordée ici, et je trouve ça chouette : finalement cet album célèbre surtout l’automne et c’est chouette. Du coup ça va, on peut dire que je ne suis pas trop en retard 😛

Quand on ouvre un album de Splat, on sait qu’on va passer un bon moment, et surtout bien rigoler. Cette histoire ne fait pas exception, et je me suis régalée à découvrir cette nouvelle aventure. Si les choses commencent bien, dès lors que nos deux amis tentent de trouver la citrouille parfaite, les choses se gâtent… pour notre plus grand plaisir avouons-le ! Très drôle, ce nouvel album n’est pas de tout repos pour Splat, mais devrait bien faire rire les petits (dès 3 ans).

 

Merci aux éditions  Nathan pour la confiance et l’envoi !

11 réflexions sur “Splat à la chasse aux citrouilles – Rob Scotton

  1. Pingback: Splat et le bébé surprise ! – Rob Scotton | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire