Laissez-moi tranquille… – Galia Bernstein

9782092590737.jpg

 

Éditeur : Nathan

Parution : Août 2019

Genre : Album Jeunesse

 

Avis : Leyla a une mère, et un père. Maaais, elle a aussi 9 tantes, et 23 cousins. Là, ça commence à faire beaucoup ! La pauvre, elle n’est jamais tranquille. Ça parle, ça rit, ça crie dans tous les coins. On l’appelle, on la grattouille, on lui caresse les cheveux tout le temps. Jusqu’à ce que Leyla en a marre. La voilà qui part, qui court, qui fuit, jusqu’à trouver enfin un peu de calme… et un lézard, qui pourrait bien lui apporter un début de solution !

Ah la famille ! Envahissante quand elle est trop présente, mais qui nous manque quand on ne la voit pendant un long moment (je ne sais plus si je parle de Leyla ou de moi là 😛 ) !

J’ai beaucoup aimé cette histoire, pleine d’amour, de tendresse, et de douceur, qui nous parle de famille, mais aussi d’amitié, des bienfaits de la solitude ou du calme, de la méditation ! Rien de tel que se retrouver dans sa bulle de temps en temps pour apprécier encore plus de retrouver les siens, non ? 🙂

d9c8aa561f31353534323831393039363930313835.jpg

 

Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !

 

De la même autrice :

7 réflexions sur “Laissez-moi tranquille… – Galia Bernstein

  1. Pingback: Prix des Incos 2020 2021 : Sélection, avis, thèmes ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire