Au secours ! un fantôme farceur – Orianne Lallemand & Roland Garrigue

charlie

Éditeur : Nathan

Année de parution : 2014

Genre : Album jeunesse

Résumé : Hé, toi qui lis ce livre !
Veux-tu accompagner Victor à la rencontre du fantôme farceur qui hante le manoir ? Aide-le à le trouver en jouant avec les animations, mais attention à vous deux ! Ce fantôme a plus d’un tour dans son sac …

Avis : On change un peu de registre avec cet album animé, tout simplement génial. Oui, j’avoue je suis fan !
A la suite de Victor, le jeune (ou moins jeune dans mon cas 😛 ) lecteur se lance sur les traces d’un fantôme. Tout se déroule sous forme de jeu, les volets à soulever, Victor qui nous interpelle directement en nous demandant de l’aide, par exemple pour pédaler plus vite ou chasser les bêtes, ce qui peut donner lieu à des moments très drôles avec l’enfant. Les dessins et les petits textes cachés sont pleins d’humour, et si l’on regarde bien, un petit fantôme rose s’est glissé dans chaque double page !
Dans la même collection existe d’autres titres : au secours ! un loup tout poilu, au secours ! un monstre gluant, au secours ! une sorcière au nez crochu, au secours ! un ogre glouton, qui m’ont l’air tout aussi chouettes !

Je remercie Samia ainsi que les éditions Nathan pour la découverte ! 🙂

Une réflexion sur “Au secours ! un fantôme farceur – Orianne Lallemand & Roland Garrigue

  1. Pingback: Au secours ! Un pirate sans pitié – Orianne Lallemand & Laurent Audouinu | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire