Popy la tornade – Stéphanie Richard

théa

Éditeur : Sarbacane

Collection : Pépix

Année de parution : 2015

Genre : Jeunesse

Illustratrice : Joëlle Dreidemy

Résumé : Elle, c’est Popy. Elle a 10 ans, un papa, une maman, un frère, deux sœurs et un tas de belles-mères. Elle a aussi ses copines Lucie, Olympe et Rosa, la bande des « Justicières du Préau ». Mais surtout, Popy a un secret. Elle a… un super-pouvoir. Une puissance du troisième œil qui lui permet d’obtenir tout ce qu’elle veut (c’est le prof de yoga de sa maman qui lui a appris). Alors bien sûr, c’est très tentant de s’en servir tout le temps ! Tellement qu’apparemment, quelqu’un s’en est aperçu et a commencé à lui pourrir la vie, caché derrière des lettres anonymes…

Avis : Pépix, c’est une super collection : des textes incroyables et des illustrations au top. J’ai beaucoup aimé cette lecture. pétillante à l’image de Popy, drôle, et pleine de rebondissements. Les thèmes abordés le sont de façon intelligente, et c’est surtout intéressant car bien dans l’air du temps. Bon, j’ai un peu été surprise parfois par certains mots, qui me faisait pas forcément penser à quelqu’un de 10 ans, tout comme le fait que Popy rejoigne ses amis dans un parc comme ça, sans prévenir, mais bon, ce ne sont que de petits détails.

A part ça, l’histoire est sympa comme tout : Popy se rend compte qu’elle a un super pouvoir .. seulement, très vite elle commence à recevoir des lettres anonymes. Ni une ni deux, l’enquête est lancée pour savoir qui et pourquoi. Et là surprise, je pensais avoir trouvé, et nooon ! je me suis faite avoir ! Comme quoi, c’est un très bon livre.

Pour conclure, je dirais que c’est un roman très sympa, à lire dès 8 ans. Les dessins sont vraiment géniaux, le texte est drôle et intelligent, sans prétention, de quoi passer un très bon moment !

Une réflexion sur “Popy la tornade – Stéphanie Richard

  1. Pingback: Catch, tournevis et lutins-robots – H. Lenoir & Marie Morelle | ☆ L'heure de lire ☆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s