Lily mène l’enquête, cherche & trouve dans Paris – Peggy Nille

1390182402

Éditeur : Nathan

Année de parution : 2015

Genre : Album jeunesse

Résumé : Un homme rôde sur les toits de Paris… Qui est-ce ? Deviens détective aux côtés de Lily et mène l’enquête dans la plus belle ville du monde !

Avis : Après le très beau Lily cherche son chat, nous retrouvons ici Lily pour une nouvelle aventure. Les choses se passent dans la belle ville de Paris cette fois. Tout commence quand Lily et Paul, son cousin, aperçoivent une silhouette sur les toits de la ville, silhouette qui leur semble louche. Ni une ni deux, ils décident de la voir afin de savoir s’il s’agit d’un voleur ou non. De double page en double page, on suit les deux enfants et le petit chat sur les traces du mystérieux individus, et avec eux, on cherche de petits éléments. Sur le principe du cherche et trouve, l’enfant pourra donc à la fois aiguiser son sens de l’observation en cherchant les détails tout en suivant l’histoire, mais également découvrir Paris à travers les belles et parfois drôles illustrations de Peggy Nille. Toutes mignonnes et très colorées, elles accrochent l’œil de l’enfant et permettent de voyager entre le Sacré Coeur, Barbès, le Louvre, le canal Saint-Martin, etc.

Dès 4 ans, ce merveilleux album réjouira les enfants par son côté jeu, son histoire captivante ainsi que ses belles illustrations. A découvrir !

Merci beaucoup aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !

Publicités

2 réflexions sur “Lily mène l’enquête, cherche & trouve dans Paris – Peggy Nille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s