Geek Girl ; être ou ne pas être – Holly Smale

geek-girl,-tome-2.5----tre-ou-ne-pas--tre-642200.jpg

Éditeur : Nathan

Parution : 2 juillet 2015

Genre : Roman jeunesse

Traductrice : Valérie Le Plouhinec

Titre original : Geek Girl : Geek Drama

 

Résumé : Je m’appelle Harriet Manners et je suis une andouille.

Je sais que je suis une andouille parce que je suis coincée dans un placard, que je répète en boucle « à l’aide, à l’aide, je suis coincée ! » et que personne ne m’entend, et aussi parce que je vais rater mon casting (pour jouer dans Hamletde Shakespeare) alors que j’ai promis à ma meilleure amie d’y aller. Si je ne sors pas très vite, elle va m’en vouloir à mort. Mais d’un autre côté, je suis vraiment nulle en théâtre.

Alors, que choisiriez-vous à ma place ? Perdre votre meilleure amie ou vous ridiculiser à vie ?

 

Avis : Harriet Manners, c’est cette jeune ado, aussi geek que maladroite, propulsée dans le mannequinat de façon complètement involontaire. Vous pouvez (re)lire ma chronique du tome 1 ici (trois tomes sont actuellement sortis).

Ici Harriet commence fort : enfermée dans un placard grâce à sa naïveté. Ensuite, l’ensemble du roman sera centré sur le spectacle de théâtre du lycée, Hamlet de Shakespeare auquel sa meilleure amie veut qu’elle se présente. Autant dire que tout cela promet bien des rebondissements !

J’ai bien aimé retrouvé les personnages de Holly Smale dans cette nouvelle aventure. Je suppose qu’on peut dire que c’est un « hors-série », même si c’est quand même mieux d’avoir lu au moins le tome 1 pour comprendre un peu qui sont les personnages et les liens entre eux. J’ai retrouvé tous les ingrédients que j’avais apprécié dans le tome 1 : l’amitié entre Harriet et Nat, un peu de Nick, l’humour, les situations toujours plus loufoques les unes que les autres.

En bref, j’ai passé un bon moment de lecture, qui m’a donné envie de reprendre cette série ! Toujours aussi loufoque et décalé, c’est frais, et même si ça n’apporte rien à l’intrigue principale, c’est sympathique à lire 🙂

 

Merci beaucoup aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !

10 réflexions sur “Geek Girl ; être ou ne pas être – Holly Smale

Laisser un commentaire