Dans mes bras – Emile Jadoul

4

Éditeur : L’école des loisirs

Collection : Pastel

Parution : 27 janvier 2016

Genre : Album enfant

 

Résumé : Léon demande à sa maman si son petit frère Marcel restera toujours dans son petit lit juste à sa taille. Non, il va grandir, sourit Maman Pingouin. Mais on va le mettre où alors ? s’inquiète Léon. Pas dans ma chambre, c’est ma chambre à moi ! Pas sur tes genoux ni dans tes bras qui sont bien trop grands pour un bébé pingouin…

 

Avis : Rappelez-vous, il y a quelques mois on apprenait que la maman de Léon était enceinte (vous pouvez retrouver ma chronique ici). Et là, ça y est, Marcel, son petit frère, est enfin arrivé ! Mais vient le temps des questions. Il a l’air si bien dans son petit lit, il va bien y rester ? Mais la maman des petits pingouins lui explique que ce n’est pas possible, il finira par grandir. Seulement, hors de question qu’il vienne dans la chambre de Léon, c’est SA chambre ! Hum .. où le mettre alors ? Pas sur les genoux de maman, il y a juste la place pour un. Et puis ses bras ? Ils sont juste à la bonne taille pour lui, pas pour un bébé ! Et les épaules de papa, c’est bien trop haut ! Léon réfléchit longuement, et c’est dur de ne pas être attendri face à ses logiques imparables !

Puis finalement le petit Marcel se réveille et Léon trouve tout naturellement la solution !

Un petit album plein de tendresse, qui aborde la question de devenir grand frère, avec les peurs ou la jalousie que cela peut engendrer … mais aussi tout l’amour qui peut naître face à un si petit être ! Encore un bien beau livre d’Emile Jadoul !

 

Merci beaucoup aux éditions l’école des loisirs pour la confiance et la jolie découverte ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s