Des monstres au château – Marc Cantin & Isabel

9782092564356.jpg

Éditeur : Nathan

Parution : Juin 2016

Genre : Roman jeunesse

Illustratrice : Caroline Hüe

Résumé : Les Mortadel partent en vacances… loin des humains ! Direction l’Ecosse, chez un cousin semi-troll. Seul ennui : Sir MacNess a emprisonné une dame fantôme pour qu’elle hante son château…

Pas de problème pour une famille de monstres, direz-vous ! Sauf que Pépékinois, le grand-père loup-garou, tombe amoureux de la revenante et jure de la libérer. Entre Sir MacNess et les Mortadel, la guerre est déclarée !

Avis : Rappelez-vous, au début de l’année nous faisions ensemble la connaissance de la famille Mortadel. Pour relire ma chronique, c’est  par ici !

Nous retrouvons donc cette joyeuse famille pas comme les autres, prête à partir en vacances en Ecosse, chez un lointain cousin semi-troll vivant dans un château hanté ! Au moins, les humains devraient se tenir loin d’eux, au grand dam de Carniflore qui rêve de vacances « normales ». Tout comme Crocus, son jeune frère changé en alligator, qui rêve de se faire des amis de son âge !

Une fois arrivés, Sir MacNess décide de faire visiter le château à ses invités. Malheureusement, Pépékinois s’attarde un peu trop dans la cuisine et finit par se perde. Après une longue dégringolade il se retrouve dans les oubliettes du château, nez à nez avec un fantôme, Lady Pâlichonne. Sous le charme, le vieux loup-garou lui promet de la délivrer. Pour cela, rien de plus « simple » : dérober la clef que MacNess garde constamment autour du coup.

Après une petite ruse, Pépékinois parvient à ses fins. Seulement, cela est loin d’être au goût de leur hôte, qui décide pour remplacer la perte de son fantôme, d’emprisonner son cousin et sa famille à la place. Heureusement, Crocus parvient à s’échapper et se lancer sur les traces de son grand-père, qui effraie déjà les villageois d’à côté. Bien décidé à libérer les siens sans que Lady Pâlichonne ne souffre de la situation à nouveau, une nouvelle idée commence à faire jour dans son esprit, histoire d’apprendre à MacNess ce que cela fait d’être traité comme un monstre …

Encore une fois, une histoire trépidante et hilarante avec une famille de monstres étonnante. L’occasion également de croiser la fameuse Nessie … A partir de 9 ans !

Merci aux éditions Nathan pour la confiance et la découverte !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s