Les jumeaux Tapper, tome 2 : La bataille de New York – Geoff Rodkey

les-jumeaux-tapper--la-bataille-de-new-york-808310-250-400

Éditeur : Nathan

Parution : juillet 2016

Genre : Jeunesse

Traduction : Lilas Nord

Résumé : Dans la famille Tapper, on ne fait rien à moitié, pas même la guerre.

« Je m’appelle Claudia, j’ai 12 ans, et je tenais absolument à rétablir la vérité sur la chasse au trésor à laquelle toute ma classe a participé à travers New York. Les rumeurs d’émeute et de kidnapping sont totalement exagérées. Tout ce qui s’est passé est uniquement la faute des Cyberpestes, cette bande de filles odieuses qui a voulu tricher ! C’est vrai que mon père, coach de l’équipe de mon frère Reese, n’a pas assuré ; mais quand on voit les débiles qu’il avait… Les filles de mon équipe vous diront qu’avec Jens, on n’était pas gâtées non plus, mais ne les écoutez pas : ce n’est pas parce qu’il est trop mignon que je lui trouve des circonstances atténuantes… Je m’appelle Claudia, j’ai 12 ans, et je tenais absolument à rétablir la vérité sur la chasse au trésor à laquelle toute ma classe a participé à travers New York. Les rumeurs d’émeute et de kidnapping sont totalement exagérées. Tout ce qui s’est passé est uniquement la faute des Cyberpestes, cette bande de filles odieuses qui a voulu tricher ! C’est vrai que mon père, coach de l’équipe de mon frère Reese, n’a pas assuré ; mais quand on voit les débiles qu’il avait… Les filles de mon équipe vous diront qu’avec Jens, on n’était pas gâtées non plus, mais ne les écoutez pas : ce n’est pas parce qu’il est trop mignon que je lui trouve des circonstances atténuantes… »

Avis : Rappelez-vous, il y a quelques semaines je faisais connaissance avec les jumeaux Tapper, deux enfants pour le moins énergiques ! Retrouvez mon avis du premier tome ici !

Cette fois encore, Claudia décide de rapporter sa version des faits, puisqu’elle n’est pas d’accord avec l’article de journal paru suite à … la bataille de New York. Cette soit-disant bataille fait référence à la grande chasse aux trésors organisée par le collège Culvert, et par laquelle les élèves devaient retrouver divers éléments à travers la ville de New York, et réaliser des photos afin de prouver qu’il avait réussi. Forcément, l’aventure commence mal entre ceux qui jettent la mascotte (qui devait apparaître sur chaque photo), celles qui trichent et profitent de leur argent, ceux qui ne sont pas d’accord sur la composition de leur équipe, ceux qui se perdent … Bref, difficile à dire qui remportera cette chasse aux trésors !

Dans ce nouveau tome, nous retrouvons donc Claudia et Reese, ainsi que – personnellement – tous les éléments qui m’avaient plu dans le premier : l’humour omniprésent (j’adore les textos des parents), les différentes interventions qui rythment le récit et permettent à chacun de donner sa vision des choses, les dessins ou photos qui illustrent le récit et sont souvent très drôles également.

En bref, une série toujours aussi originale, pleine de rebondissements et de situations cocasses, à découvrir dès 10 ans !

 

Merci aux éditions Nathan pour la confiance et la découverte !

12 réflexions sur “Les jumeaux Tapper, tome 2 : La bataille de New York – Geoff Rodkey

  1. Un livre jeunesse qui pourrait mettre le pied à l’étrier de beaucoup d’enfants! Je vais méditer et peut être l’acheter pour mon p’tit frère .. Puis le lire en même temps hein !

Laisser un commentaire