Pile ou face, tome 1 : Cavale au bout du monde – Hope Larson & Rebecca Mock

9782369813057fs

Éditeur : Rue de Sèvres

Date de parution : 14 septembre 2016

Genre : Bd Jeunesse

Résumé : New York, années 1860.

Lorsque leur père adoptif disparaît, les jumeaux Cléopâtre et Alexandre rejoignent l’effroyable gang du Crochet Noir. Pris en flagrant délit par la police, ils trahissent leurs complices en échange d’un billet pour la Nouvelle Orléans.

Les deux adolescents ne savent rien des dangers qui les menacent. Le gang a informé d’impitoyables pirates que les jumeaux possèdent comme seul héritage un couteau et une boussole, objets fétiches qui permettent de révéler l’emplacement d’un trésor inestimable.

Entre la recherche de leur père et la quête de ce magot convoité, leur cavale étourdissante mènera Cléopâtre et Alexandre au bout du monde. Mais pour ça, ils doivent rester en vie…

Avis : Alexandre et Cléopâtre se retrouvent seuls lorsque leur père adoptif disparaît du jour au lendemain. Suite à de mauvaises fréquentations, ils se font arrêter après un mauvais coup avec le gang du Crochet Noir, où Cléo refuse d’abandonner son frère. Sans vraiment avoir le choix s’ils ne veulent pas être séparés, ils se retrouvent à trahir le gang et partent pour la Nouvelle Orléans. En chemin, Alexandre tombe sur un article dans le journal : un homme cherche ses enfants, deux jumeaux roux, qu’il n’a pas vu depuis 5 ans. Et s’ils se faisaient passer pour eux ? Seulement, ils ne sont pas les seuls à avoir eu la même idée …Pire encore, il semblerait qu’ils soient suivis … et en danger !

J’ai beaucoup aimé cette bande dessinée. Aventure, piraterie, mystères, tout est réuni pour nous faire passer un bon moment ! Alex et Cléo sont tout aussi attachants que Silas et Edwin – même si lors de leur rencontre on a tendance à ne pas trop les apprécier, petit à petit on apprend à les connaître. J’ai beaucoup aimé que les duos de jumeaux soient mélangés, ça donne lieu à des échanges parfois piquants, parfois touchants ! et surtout, on en apprend un peu plus sur chacun d’eux. Courageux, prévenants, têtus ou boudeurs, chacun a ses qualités et ses défauts. Il sera d’ailleurs assez facile pour le lecteur de s’identifier dans ces relations de fratrie.

J’ai adoré la fin, à la fois touchante et prometteuse pour la suite ! Parce que oui, il s’agit ici d’un tome un, et malheureusement il va falloir un peu patienter avant de lire la suite des aventures de notre belle bande (même si en soit ce premier tome trouve une résolution en lui-même) et savoir par exemple ce que cachent ces deux objets mystérieux !

J’ai bien apprécié les dessins de Rebecca Mock également. Très expressifs, aérés, ils servent bien l’histoire et lui donnent tout son dynamisme.

En bref, une bande dessinée trépidante faite de multiples rebondissements, pleine de mystères, de piraterie. Découpée en plusieurs chapitres, on ne voit pas défiler les presque 230 pages, bien au contraire, on en redemande !

Merci aux éditions Rue de Sèvres pour la confiance et la chouette découverte !

Publicités

14 réflexions sur “Pile ou face, tome 1 : Cavale au bout du monde – Hope Larson & Rebecca Mock

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s