Scandaleux gentlemen, tome 2 : La vengeance vous va si bien – Lorraine Heath

7955b7d4-5e85-4e31-aa67-7c9f4ba8a702.jpg

Éditeur : Harlequin

Collection :  Victoria

Parution : 1 janvier 2017

Genre : Sentimental

Traducteur : Marie Moreau

Titre original : Once more, my darling rogue

Résumé : Drake Darling ne souhaite qu’une chose : donner une bonne leçon à l’orgueilleuse lady Ophelia. Celle qui lui fait si cruellement sentir qu’il n’est pas de son monde, bien qu’il ait été élevé comme un noble. Et voilà que, malgré lui, il se retrouve à jouer les sauveurs en la sortant de la rivière où elle est tombée. L’espace d’un instant, Drake est ému par son visage doux et vulnérable, libéré du masque de l’orgueil. Mais, quand elle s’éveille sans le moindre souvenir de son identité, il saisie l’occasion de se venger : le temps d’une journée, il lui fera croire qu’elle est sa domestique. Seulement, un mensonge ne va jamais seul…

Avis : Avant de commencer ce roman, je n’avais pas fait attention qu’il faisait partie d’une série, et au final ce n’est absolument pas dérangeant ! C’est un peu comme la série des Infortunes Conjugales, parue aux éditions Charleston : chaque tome se consacre à un personnage, croisé dans un autre tome. En bref : si vous n’avez pas lu le premier tome ici, aucun souci, ça ne gênera en rien votre lecture !

Drake Darling est un jeune homme rongé par son passé. Fils d’assassin, il a été recueilli par un duc, et élevé comme son propre fils. Mais malheureusement, pour lui cela ne suffit pas à effacer le venin qui coule peut-être dans ses veines : une chose est sûre, sa lignée s’éteindra avec lui. Si elle ne sait rien de ses tristes origines, lady Ophelia en sait suffisamment pour pouvoir le rabaisser : il n’est pas de sang noble, il n’est pas de son monde. Ainsi, dès qu’ils se croisent lors d’un bal ou autre démonstration mondaine, elle le traite comme un moins que rien. Alors, quand par le plus grand des hasard Drake la repêche dans l’eau, et qu’il se rend compte qu’elle ne se rappelle plus ni de lui, ni d’elle, ni de rien, l’occasion est trop belle : il décide de lui faire croire qu’elle est sa bonne. Mais à mesure que les jours passent, une autre Ophelia apparaît, qui pourrait bien tout changer …

Toujours durant mes vacances, j’avais embarqué ce roman : je n’ai pas été déçue. Transportés au 19ème siècle, nous suivons essentiellement Drake Darling et lady Ophelia. Si le premier ne peut que nous toucher par la blessure qu’il porte en lui, lady Ophelia m’a profondément agacée dans un premier temps. En effet, elle semble très sûre d’elle, et surtout fière de ses origines : elle a grandi dans l’idée qu’un roturier ne vaut rien, et c’est donc normal pour elle de mépriser Drake – tout comme elle n’hésite pas à rabaisser une domestique si elle juge que le travail n’a pas été fait convenablement. Mais au fur et à mesure du récit, on se rend compte que les apparences peuvent cacher bien des secrets, et là aussi, des blessures. Ainsi, tout comme Drake, j’ai aimé découvrir cette nouvelle jeune femme, Phee, plus douce, plus joyeuse, plus vivante.

Bien sûr, cette histoire est prévisible, on devine pas mal de choses, mais personnellement j’ai passé un bon moment, malgré quelques longueurs. J’ai beaucoup aimé le personnage de Drake, bien plus gentil qu’il ne l’imagine, ainsi que les changements chez lady Ophelia, et les derniers rebondissements.

J’aime beaucoup les romances historiques – même si je n’en lis pas si souvent que ça – et j’ai trouvé celle-ci plutôt originale. J’ai bien aimé qu’ici l’intrigue ne se passe pas exclusivement du côté des nobles (avec Phee, et notamment son amitié avec Marla, on découvre le quotidien d’une domestique).

En bref, premier roman de  Lorraine Heath que je lis, et ce ne sera assurément pas le dernier ! J’ai beaucoup aimé sa plume et me suis d’ors et déjà commandé le premier tome de cette série ! 😀

libr

Retrouvez la vengeance vous va si bien en cliquant ici !

8 réflexions sur “Scandaleux gentlemen, tome 2 : La vengeance vous va si bien – Lorraine Heath

Laisser un commentaire