Le Club des Baby-Sitters, tome 1 : l’idée géniale de Kristy – Ann M. Martin & Raina Telgemeier

9782070594351FS

Éditeur : Gallimard Jeunesse

Parution : 12 janvier 2017

Genre : BD

Traduction : Anne Delcourt

Résumé : Le Club des Baby-Sitters : quatre super copines prêtes à relever tous les défis. Enfants déchaînés, chiens turbulents, voisins bizarres, rien n’effraie le CBS ! Et même lorsqu’il faut en plus négocier avec des parents sévères, accepter un changement dans la famille ou faire face à une urgence mode, Kristy, Mary Anne, Claudia et Lucy peuvent compter sur le plus important : l’amitié.

 

Avis : Quand j’étais petite, j’adorais la série du Club des baby-sitters. Si j’ai vu qu’ils ressortaient en Folio Junior avec de nouvelles couvertures, c’est la sortie en bande dessinée qui m’a tout particulièrement intéressée ! Ici je vais donc vous parler du premier tome.

Habituée à faire du baby-sitting, c’est en voyant sa mère désespérer de réussir à faire garder son petit frère que Kristy a une idée : et si avec ses copines elles montaient un club de baby-sitters ? Ainsi les parents n’auraient qu’à passer un coup de fil pour trouver quelqu’un pour garder leur(s) enfant(s). Aussitôt l’idée lancée, Kristy commence à en parler à ses amies, et les voilà prêtes à tout mettre en place.

Découpé en chapitres, nous suivons donc les différentes étapes de la création de ce club (comme le sous-entend le titre), de la théorie à la pratique, les prospectus, les appels, et bien sûr les premières gardes. Entre Kristy qui se retrouve à garder … deux chiens, Lucy qui rencontre l’un des grands frères de Kristy, Mary Anne qui fait la connaissance d’une voisine qui pourrait bien être une sorcière, on risque de ne pas s’ennuyer avec ces jeunes filles !

On fait donc la connaissance avec ces quatre baby-sitters, qui deviendront des personnages récurrents – et qui ont toutes leur caractère et leurs problèmes : Kristy qui semble avoir du mal à accepter le nouveau copain de sa mère, Lucy qui semble cacher quelque chose, Mary Anne effroyablement timide, Claudia qui n’hésite pas à s’imposer lorsque les esprits s’échauffent… C’est un réel plaisir de découvrir cette bande de copines, soudée, animée, et terriblement attachante.

Au final, même si l’histoire est forcément moins développée que dans un roman, j’ai passé un bon moment avec cette bande dessinée, qui m’a rappelé les livres que je lisais plus jeune. On aborde des sujets comme l’amitié, les relations amoureuses, familiales, le divorce, le baby-sitting : autant de sujets qui font partie du quotidien des jeunes filles. Quant aux illustrations sont plutôt sympas et collent bien à l’histoire.

A découvrir dès 9 ans !

 

Merci aux éditions Gallimard Jeunesse pour la confiance et l’envoi !

 

libr

Retrouvez l’idée géniale de Kristy en cliquant ici !

Publicités

13 réflexions sur “Le Club des Baby-Sitters, tome 1 : l’idée géniale de Kristy – Ann M. Martin & Raina Telgemeier

  1. Pingback: Le club des baby-sitters, tome 2 : Le secret de Lucy – Ann M. Martin & Raina Telgemeier | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s