Le club des baby-sitters, tome 2 : Le secret de Lucy – Ann M. Martin & Raina Telgemeier

9782070594368FS

Éditeur : Gallimard Jeunesse

Parution : 12 janvier 2017

Genre : BD

Traduction : Anne Delcourt

Résumé : Pauvre Lucy. Elle vient juste d’emménager dans une ville inconnue, son diabète lui complique la vie et ses parents sont beaucoup trop protecteurs. Heureusement, Lucy peut compter sur ses nouvelles amies : Kristy, Claudia et Mary Anne. Ensemble, elles forment le Club des Baby-Sitters et savent résoudre n’importe quel problème… même un club rival de baby-sitting !

 

Avis : Dans le précédent volume (chronique ici !), nous faisions connaissance avec le Club des baby-sitters, créé sur une idée de Kristy (qui avait la parole dans ce tome-là). Nous apprenions également le secret de Lucy, et c’est à son tour d’être sur le devant de la scène dans ce nouveau volet.

Les temps sont durs pour nos baby-sitters préférées : des filles plus âgées ont choisi de monter leur agence elles aussi, et ne lésinent pas sur les moyens de se faire de la pub. Comment nos quatre amies vont-elles réagir ? Car une chose est sûre : pas question de laisser tomber ! En parallèle, on en découvre un peu plus sur Lucy, sa maladie, sa relation avec ses parents ou les docteurs qu’elle voit défiler, mais aussi sur ce qu’elle a laissé à New York.

Ce nouvel épisode est dans la même veine que le précédent : c’est toujours aussi sympa de lire les aventures de ces jeunes filles. 12 ans, mais bourrées d’idées et de bonne volonté ! Si la relation avec les enfants, leurs parents est mise en avant, on a aussi une belle représentation de l’amitié avec ces quatre filles dynamiques. J’ai beaucoup aimé cet épisode, où l’on parle de rivalité, et de la volonté d’être meilleur. Après tout, qu’est-ce qui fait une bonne baby-sitter ? Est-ce que le principal c’est de gagner de l’argent, ou créer un lien avec l’enfant ? Une relation de confiance avec les parents ?

Les quatre filles sont toujours aussi sympathiques et attachantes – bien qu’on ait quasiment pas entendu/vu Claudia ici par exemple, ce qui sera rattrapé dans le prochain tome j’espère ! Les dessins sont simples et expressifs, parfaits pour cette histoire !

En bref, une série sympathique à découvrir, sous forme de BD !

 

Merci aux éditions Gallimard Jeunesse pour la confiance et la découverte !

 

libr

Pour découvrir cette bande dessinée, n’hésitez pas à cliquer ici !

Publicités

12 réflexions sur “Le club des baby-sitters, tome 2 : Le secret de Lucy – Ann M. Martin & Raina Telgemeier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s