Eden, tome 1 : le mirage de Gemma – Blandine P. Martin

eden,-tome-1---le-mirage-de-gemma-863401-264-432

Éditeur : Bragelonne

Collection : Snark

Parution : 15 mars 2017

Résumé : Et si sa vie tout entière n’était qu’un mensonge ?

L’humanité a abandonné la Terre dévastée pour Gemma, véritable havre de paix. Mais cette tranquillité a un prix…
Entièrement dévouée au gouvernement, Eden est membre émérite du groupe de répression chargé de faire respecter la paix. Et pour faire régler l’ordre, elle n’hésite pas à faire usage de toute la violence nécessaire. Sa mission au service du peuple vaut tous les sacrifices.
Mais son infiltration dans les rangs d’un groupe de rebelles, et les rencontres qu’elle y fera, dont une en particulier, vont faire vaciller ses valeurs et bouleverser ses certitudes.
Pour les rebelles comme pour elle, tout pourrait bien changer…

 

Avis : J’ai découvert Blandine P. Martin avec « Cupidon malgré moi » (dont vous pouvez retrouver ma chronique ici). Je vous parlerai également prochainement de « Sons of Alba » que j’ai eu la chance de lire en tant que lectrice bêta et qui est sorti il y a quelques semaines !

Ce mois-ci, c’est donc le premier tome d’Eden qui est sorti (et regardez-moi cette magnifique couverture !). L’autre petit nom d’Eden, c’est Alpha 9. Chargée de faire respecter le nouvel ordre établi sur Gemma, depuis que la Terre a été dévastée par les hommes, elle n’hésite pas à éliminer les opposants. Alors quand on lui demande d’intégrer un groupe de rebelles, afin de découvrir leurs projets pour mieux les déjouer, elle n’a qu’une hâte : faire ce qu’il faut pour mener à bien sa mission. Mais si elle se trompait d’ennemis ?

Eden est une jeune femme déterminée, courageuse, et prête à tout pour défendre les valeurs auxquelles elle croit. Malheureusement, ses convictions vont se trouver bouleversées en découvrant une vérité autre que celle qu’elle connaissait. Même si j’ai trouvé qu’elle se mettait à douter un peu vite/facilement, j’ai bien aimé ce tournant dans l’histoire puisque ça nous ouvre une autre perspective, ça change un peu ses rapports aux autres. Et surtout, évidemment, j’ai beaucoup aimé sa relation avec Drago (sûrement parce que j’ai beaucoup aimé Drago 😛 ), chef des rebelles, un jeune homme marqué par son passé et déterminé à faire payer les coupables.

J’aime toujours beaucoup l’écriture de Blandine. Elle sait ménager son suspens (j’aime beaucoup ses fins de chapitres), faire monter la tension, transmettre les émotions de ses personnages, réussir ses descriptions sans trop s’appesantir. C’est fluide, agréable.

Au final, on plonge facilement dans ce premier tome, que j’ai beaucoup aimé ! On rentre facilement dans l’intrigue, l’action est omniprésente et on ne voit pas le temps passer ! Comme je disais à Blandine, son roman m’a fait penser à Divergente tout en étant bien différent : Blandine sait créer son univers, un univers dans lequel on entre aisément et dont on a du mal à ressortir (vite le tome 2 !). Mon seul petit reproche c’est qu’il ait été trop court … ou alors j’ai tellement aimé que j’ai lu trop vite 😛 J’ai hâte d’en savoir un peu plus sur ce Gouvernement et retrouver Drago ! 😛

Alors embarquez vous aussi pour Gemma, vous ne regretterez pas le voyage !

libr

Pour découvrir ce roman, cliquez ici !

28 réflexions sur “Eden, tome 1 : le mirage de Gemma – Blandine P. Martin

  1. Celui là il doit être sympa ! Ca m’a fait penser à la série Uglies, où ils ont un idéal et finalement c’est pas si idéal que ça ^^

  2. Pingback: Wild Crows, tome 2 : Révélation – Blandine P. Martin | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire