Seuls, tome 1 : la disparition – Gazzoti & Vehlmann

La-disparition

Éditeur : Dupuis

Parution : 4 janvier 2006

Genre : Bande dessinée

Résumé : Dans un pays dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller… seuls.

Avis : J’ai découvert ce premier tome il y a à peu près un an, et j’avais beaucoup aimé. Il était temps d’enfin le chroniquer !

Un beau matin, Yvan, Leïla, Camille, Terry, Dodji se retrouvent seuls. Leurs parents, frères et sœurs, amis, voisins ont disparu. Que s’est-il passé ? Combien de temps cela va-t-il durer ? Aucune idée. En attendant, il s’agit d’organiser sa survie, d’autant plus que des animaux dangereux rôdent un peu partout en ville !

Ce premier tome commencent fort ! Avec les enfants, on se demande ce qui a bien pu se passer. On réfléchi aux propositions farfelues (mais peut-être pas tant) d’Yvan, on a de la peine pour le petit Terry qui veut revoir son papa, on admire le courage de Dodji, on sourit devant la peur de Camille de louper l’école, on sourit devant la témérité de Leïla. Ces 5 enfants qui ne s’étaient jamais vus avant ce matin-là, et qui vont devoir apprendre à s’entraider, eux qui la veille encore menaient une vie tout ce qu’il y a de plus normal.

En bref, un premier tome intéressant, avec des personnages attachants qu’on a envie de vite retrouver. J’aime beaucoup l’ambiance qui se dégage de cette BD (après tout il s’agit de survivre) qui plaira aussi bien aux enfants qu’aux plus grands. A la fin de se premier tome, on a juste envie de se procurer la suite afin d’en savoir plus !

libr

Pour en savoir plus sur cette bande dessinée, cliquez ici !

Publicités

16 réflexions sur “Seuls, tome 1 : la disparition – Gazzoti & Vehlmann

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s