Éditeur : Nathan
Année de parution : juillet 2017
Genre : Album jeunesse
Résumé : La nuit, quand tout le monde dormait, Wang emmenait Ban-Ji se promener dans les rues de Belleville. L’enfant marchait à côté du tigre, qui lui racontait des histoires. Des histoires du pays de ses ancêtres. Des histoires de la Chine éternelle. Jusqu’à cette nuit où ils aperçurent, à la sortie du métro Belleville, une grande et belle dame qui contemplait les étoiles, un crocodile à ses pieds.
Avis : La nuit, alors que tout le monde était endormi, Wang sortait du restaurant familial avec Ban-Ji , qui marchait à ses côtés en lui racontant des histoires de ses ancêtres. Et quand le petit garçon était fatigué, le tigre le prenait sur son dos, et le ramenait à la maison. Jusqu’à ce qu’un soir, ils croisent une dame, accompagnée d’un crocodile. Très vite, les quatre compères deviennent inséparables, se racontent des histoires. Jusqu’à ce qu’un jour le crocodile arrive seul. Il leur annonce qu’Aminata est partie explorer le ciel.
Cet album aux belles illustrations colorées, fait la part belle à l’imaginaire, à l’amitié. Très poétique, il parle de ces belles rencontres qui font le sel de la vie, mais aussi de la mort.
Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi.
Sympa cet album !
Oui ! 🙂
Oui, tout comme toi, je trouve qu’il fait une part belle à l’imaginaire.
🙂
Je suis fan de la poésie qui s’en dégage !
Je te comprends !
J’aime beaucoup les albums Nathan
Oui, moi aussi 🙂
Il m’a l’air vraiment bien 🙂
Ca change un peu 🙂
J’aime beaucoup la première de couverture
Oui, elle est sympa !
Nathan sort toujours des petits trésors =)
Oui !! 🙂