La librairie de tous les possibles – Shinsuke Yoshitake

la-librairie-de-tous-les-possibles.jpg

 

Éditeur : Milan

Parution : 5 septembre 2018

Genre : Bande dessinée

 

Résumé : Tout un tas de clients fréquentent la « Librairie de tous les possibles », où l’on trouve tout autant les livres dont on rêve que des accessoires de lecture rêvés, ou encore des livres sur des métiers incroyables liés au livre.
Un livre pour tous les amoureux du livre, qu’ils soient jeunes ou plus vieux : Yoshitake propose de petites histoires pour répondre à chaque demande de client. Des histoires tour à tour drôles, poétiques ou plus sensibles.

 

Avis : Il existe une librairie pas comme les autres, la Librairie de tous les possibles, où l’on trouve des livres sur les livres, les métiers des livres mais aussi de chouettes accessoires !

Une demande un peu spéciale ? Pas de soucis, vous y trouverez toujours votre bonheur, grâce à ce petit libraire qui a toujours une pile de livres à proposer ! J’ai beaucoup aimé les pages sur l’école des libraires de choc (heureusement que notre formation ne se passe pas tout à fait comme ça !), le chien bouquiniste (j’aime beaucoup l’idée !), le mariage en lecture, la bibliothèque sous l’eau (si belle et mystérieuse !),  les amoureux des livres (alors, team renifleur ou collectionneur ? et pourquoi choisir, d’abord ! 🙂 ), mais il y en a bien d’autres encore ! Et oui, on a une toute petite centaine de pages à savourer !

La librairie de tous les possibles est une très chouette bande dessinée, qui peut être lue par de jeunes et moins jeunes lecteurs. Au programme, de merveilleuses et loufoques histoires qui rappellent la magie des livres et à quel point ces derniers peuvent être importants dans nos vies.

Au final, une bande dessinée touchante, poétique, rêveuse, avec une petite touche de loufoquerie et de réflexion également, pour les amoureux des livres et des librairies !

 

libr

Pour découvrir cette bande dessinée, c’est par ici !

25 réflexions sur “La librairie de tous les possibles – Shinsuke Yoshitake

  1. Pingback: La librairie de tous les possibles de Shinsuke Yoshitake (18/20) – madoniebook

  2. Pingback: « La librairie de tous les possibles » de Shinsuke Yoshitake (Milan, 2018) – Les miscellanées d'Usva

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s