Wild Son – Blandine P. Martin

wild-son-1160516.jpg

 

Éditeur : Auto-édité

Parution : 15 Mai 2019

Genre : Romance

 

Résumé : Il pensait avoir trouvé le juste équilibre, fait table rase du passé.
Son club, sa famille, son royaume.
Elle voulait recommencer à zéro, loin des siens.
Sa liberté, sa folie, sa vie.
Voilà cinq ans que Casey a repris le flambeau derrière son père à la présidence du club des Wild Crows, un gang de bikers qu’il a su remettre dans la légalité au fil du temps et aux prix de nombreux efforts.
Alors que les affaires fleurissent et que son engagement quotidien porte ses fruits, le destin met une jeune femme sur son chemin. Charlie, une tornade explosive capable de tout balayer sur son passage, y compris les cicatrices d’un passé trop sombre.
Pourtant, Casey le sait : ne jamais oublier. Comme unique solution à ses propres fantômes, le jeune homme s’est endurci, ses responsabilités l’ont rendu méfiant, à juste titre.
Le club est sa raison de vivre. Ses frères avant tout le reste.
Alors pourquoi la venue de Charlie dans les parages sème-t-elle autant le doute sur ses convictions ?
Quelle raison le pousse ainsi à creuser ce dossier « à haut risque », marqué d’un sigle ennemi ? Quand la tentation devient si dangereuse, doit-il fuir pour protéger les siens ou succomber pour obtenir les réponses tant espérées ?

 

Avis : Vous le savez maintenant, j’aime beaucoup les romans de Blandine P. Martin, et en particulier sa saga des Wild Crows. Imaginez donc mon plaisir quand j’ai su qu’elle nous permettait de rester un peu plus longtemps avec ses bikers aux grands cœurs, en sortant un spin-off de la série, centré cette fois sur Casey, le fils de Jerry.

5 ans après la saga originelle, nous retrouvons Casey et les siens. Désormais, c’est lui le Président des Wild Crows, lui qui se retrouve à la tête de ses hommes et leurs affaires, lui qui doit gérer, canaliser parfois, et surtout montrer que malgré son jeune âge, il n’en est pas moins capable. Les années aidant, le club a pris une autre direction, tendant vers quelque chose de plus « calme », du moins moins dangereux – ce qui ne s’applique pas forcément à leurs ennemis. Quand le chemin de Casey celui de Charlie et que le passé se mêle au présent, les choses pourraient bien se compliquer légèrement !

Dès les premières pages, je savais que j’allais adorer ma lecture. J’ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers, retrouver certains personnages déjà croisés même si c’est en arrière-plan, mieux découvrir Casey que j’avais déjà bien apprécié précédemment et qui a bien mûri depuis le premier tome ! A savoir que ce roman-ci peut se lire indépendamment de la saga Wild Crows, certes parfois on parle d’événements qui y ont eu lieu, mais même sans les connaître en détails ça ne perturbe pas la lecture. En revanche et en toute subjectivité, ça serait vraiment dommage de passer à côté ! 😛

Encore une fois, la force des romans de Blandine tient à ses personnages, forts, travaillés. La plupart des chapitres sont du point de vue de Casey, mais nous avons quelque fois celui de Charlie (j’adore ce prénom !) aussi, ce qui rajoute un petit plus à l’histoire. Comme je disais plus haut, j’ai adoré découvrir ce Casey, forcément changé en 5 ans, marqué par la vie, ses épreuves, devenu leader des Crows, avec toutes les responsabilités que cela implique, et qui pourtant, est resté le même au fond de lui. Alors quand il rencontre Charlie, cette jeune femme au caractère bien trempé, ça fait des étincelles, d’autant plus quand on sait d’où elle vient – et à qui à qui elle est liée ! Car les siens sont loin de voir son arrivée parmi eux d’un très bon oeil …

J’ai adoré les voir se rapprocher, se tacler, leurs dialogues sont savoureux, et Blandine comme à son habitude joue avec notre petit cœur ! Je pense que j’aurais vraiment été déçue si Charlie avait eu une autre histoire, si elle avait été plus « douce », ou même extérieure à ce monde de bikers. En somme, les choix de l’autrice s’avèrent une fois de plus parfaits !

Je n’en dirais pas beaucoup plus pour vous laisser le plaisir de découvrir ce nouvel opus. Sachez juste qu’une fois de plus, les émotions sont au rendez-vous, et qu’une fois commencé, vous aurez beaucoup de mal à lâcher ce roman ! (Et au passage, une fois encore la couverture est sublime !!)

C’est avec le coeur serré que j’ai terminé ma lecture, tant j’ai aimé la saga des Wild Crows et l’univers créé par Blandine, que je ne peux que vous recommander de découvrir !

 

Un grand merci à Blandine pour sa confiance et la découverte (ainsi que la dédicace personnalisée, voilà une autrice qui sait prendre soin de ses partenaires 😛 )

8 réflexions sur “Wild Son – Blandine P. Martin

Laisser un commentaire