Mes meilleures vacances ratées – Morgan Matson

9782745986566-475x500-1.jpg

 

Éditeur : Milan

Parution : 15 mai 2019

Genre : Young adult, romance

 

Résumé : Comme à son habitude, Andie a tout prévu dans les moindres détails.

Son avenir ? Une école de médecine de haut niveau.
Sa famille ? Éviter son père autant que possible (ce qui n’est pas si difficile étant donné qu’il est membre du Congrès et qu’il n’est jamais là).
Ses amis ? Palmer, Bri et Toby – les plus géniaux du monde, qui aurait besoin de quelqu’un d’autre ?
Les garçons ? Aucun ne mérite qu’on s’y attache plus de trois semaines.

Mais c’était avant qu’un scandale politique éclabousse son père. Avant d’avoir à promener un nombre incalculable de chiens. Avant Clark et ces quelques mois qui pourraient bien changer sa vie.

Parce que la vie, c’est précisément ce qui arrive quand on ne s’y attend pas.

 

Avis : J’ai déjà entendu parler de l’autrice au moment de la sortie de son précédent roman, l’été de mes 13 défis, que je n’avais pas lu. Cette fois, je me suis dit qu’une petite romance mignonne pourrait être parfaite pour cet été !

Quand le père d’Andie se retrouve mêlé à un scandale politique, l’été de la jeune fille tombe à l’eau. Oublié le glorieux stage qui allait lui ouvrir les portes de son avenir. A la place, elle se retrouve à promener des chiens. D’abord peu enthousiaste, Andie finit par adorer ce job, à plus forte raison quand il lui permet de rencontrer un mystérieux garçon, à la fois surprenant et attachant. Et si finalement son été n’était plus si pourri ?

Ce roman m’a accompagnée pendant mes vacances, et je dois dire que j’ai passé un plutôt bon moment avec cette romance estivale. Déjà, j’ai beaucoup aimé le lien naissant entre Andie et Clark, le fait que pour la première fois, elle repousse ses propres limites, et surtout lui, son côté timide, touchant, attachant, tout en étant intéressant. En fait, je crois que c’est le personnage que j’ai préféré dans ce livre – peut-être aussi de par ce qu’il fait pour gagner sa vie 😛

Par contre, j’ai eu beaucoup de mal avec Andie, dont les réactions m’ont parfois agacée. Même si l’une d’elles étaient peut-être nécessaire pour qu’elle réalise certaines choses, moi, ça m’a énervée 😛 Enfin, j’ai bien aimé sa bande d’amis, le tout qu’ils forment, mais aussi les obstacles qu’ils peuvent rencontrer. J’ai aimé leur évolution, que j’ai trouvé vraie, crédible. De même, j’ai bien aimé la relation entre Andie et son père qui m’a beaucoup touchée.

Par contre, contrairement à ce sur quoi se concentre le résumé de la quatrième de couverture, ainsi que celui que je vous propose, ce roman ne parle pas que de la romance de nos deux personnages principaux, bien au contraire. On parle aussi d’amitié, de secrets, de trahison. D’amour, de premières fois, de famille, de deuil, de manque, de passage à l’âge adulte, et c’est peut-être ce que j’ai trouvé de plus intéressant et qui m’a fait oublié les quelques longueurs (421 pages, c’est quand même un peu long pour tout ça ^^).

En bref, malgré quelques longueurs, j’ai passé un bon moment avec ce roman, qui nous offre de beaux moments d’amitié, de jolies réflexions, ainsi qu’une belle histoire d’amour. Pas inoubliable, donc, mais agréable, et c’est tout ce que je demandais pour mes vacances 🙂

 

Un grand merci aux éditions Milan et Pageturners pour la confiance et l’envoi !

 

14 réflexions sur “Mes meilleures vacances ratées – Morgan Matson

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s