Timoto cuisine un anniversaire – Rémi Courgeon

9782092587256

 

Éditeur : Nathan

Parution : Juin 2019

Genre : Album Jeunesse (dès 4 ans)

 

Avis : J’aime beaucoup Timoto et, plus largement, le travail de Rémi Courgeon, même si, honte à moi, ça fait un moment que je ne vous ai rien présenté.

Aujourd’hui, on retrouve un Timoto bien décidé à fêter l’anniversaire de son papa. Bon, normalement c’est le 8 septembre, alors c’est tout, on dira que demain on est le 8 septembre (le confinement, c’est dur pour tout le monde, je crois ! 😛 ).

Pour son Papa, il veut le meilleur des gâteaux. Et pour ça, on est d’accord, il faut mettre le plus de choses délicieuses dedans, non ? Aller hop, en cuisine ! Maman l’aide un peu (surtout à ne pas rajouter de cornichons …). Puis il est temps de cacher le cadeau de Papa, pour être sûr qu’il le trouve… La chute est irrésistiblement drôle !

Voici un album pétillant, bourré d’humour mais aussi de réalisme (je suis sûre que certains enfants ont déjà eu de telles idées !), aux belles illustrations colorées, pour un chouette moment de lecture !

 

Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi ! 

26 réflexions sur “Timoto cuisine un anniversaire – Rémi Courgeon

  1. Pingback: Timoto se marie pour de vrai – Rémi Courgeon | ☆ L'heure de lire ☆

  2. Pingback: Timoto aime très beaucoup sa maman ; Timoto veut un vrai cheval ; Timoto a un meilleur copain – Rémi Courgeon | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire