Un mariage sous la neige – Debbie Macomber

mariage

 

Éditeur : Diva romance

Parution : 13 novembre 2019

Genre : Romance

Traductrice : Typhaine Ducellier

Titre original : Alaskan Holiday

 

Résumé : Coincée au fin fond de l’Alaska pour tout l’hiver ? Josie Avery a l’impression de vivre son pire cauchemar. Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, à l’heure qu’il est, mais il faut se rendre à l’évidence : le dernier ferry reliant la petite île au continent est parti sans elle et elle est coincée sur ce petit bout de terre aux confins du monde jusqu’à la prochaine belle saison.

Bien sûr, au cours des derniers mois, elle est tombée complètement sous le charme de l’exubérance de la nature qui l’entoure et des habitants hauts en couleur qui vivent ici, mais sa vie n’est pas ici. Et ce n’est certainement pas le très séduisant – et ténébreux Palmer Saxon qui la fera changer d’avis…

 

Avis : C’est presque devenu une tradition maintenant : chaque fin d’année sort une nouvelle romance de Noël/hivernale de Debbie Macomber, et je me régale à chaque fois. Elle fait partie des autrices pour laquelle il suffit que je vois le nom inscrit pour foncer sur un livre. Cette fois, j’ai un peu traîné, et ce n’est qu’en partant moi-même en vacances à la neige le mois dernier que je me suis laissée embarquer.

Josie vient de passer six mois à travailler en tant que chef d’un hôtel perdu au fin fond de l’Alaska. Six mois merveilleux durant lesquels elle s’est rapproché de Palmer… qui lui a demandé sa main juste avant qu’elle ne reparte. Parce que pour Josie, sa vie est à Seattle. C’est là-bas que sont sa famille, ses amis, mais aussi le job de ses rêves. Alors, elle n’a d’autre choix que de décliner. Après un départ retardé, c’est le cœur gros qu’elle quitte l’Alaska. Leur histoire aura-t-elle un avenir ?

Bon, évidemment, vu le titre choisi pour le livre, vous vous doutez un peu de la réponse à cette question ! Et c’est vrai que l’intrigue de ce roman n’a trop rien de surprenant : deux êtres amoureux, deux modes de vie différents, un amour qui semble impossible. On rajoute à ça quelques rebondissements, un petit élément perturbateur, puis nos tourtereaux ouvrent les yeux (et leur cœur), et hop !

Le roman se lit très vite, déjà parce qu’il est court, mais aussi parce que, même si l’on se doute de la fin, on a envie de savoir comment les choses vont se résoudre. Est-ce Palmer qui va tout quitter ? Josie ? Est-ce que cela les satisfera l’un l’autre ? Le livre se passe sur assez peu de temps au final, et bien vite, on arrive à l’épilogue.

Ce n’est peut-être pas, comme je disais, la romance la plus surprenante, mais c’est une romance pleine de tendresse, de bons sentiments, d’amour, le genre qui vous met du baume au cœur et le sourire aux lèvres. Typiquement le genre de livre à lire bien au chaud sous son plaid, avec une bonne tasse de chocolat chaud/thé/cequevousvouleztantquecestuneboissonchaude. Les personnages sont attachants, touchants, vrais – j’ai adoré Palmer – et j’aurais adoré passer plus de temps en leur compagnie.

En bref, vous cherchez une romance pleine de douceur, mignonne à souhait et qui vous fera passer un bon moment ? Foncez sans hésiter !

 

Merci aux éditions Diva romance pour la confiance et l’envoi !

 

De la même autrice :

19 réflexions sur “Un mariage sous la neige – Debbie Macomber

  1. Je suis entièrement d’accord avec toi, j’avais beaucoup aimé aussi ! Je trouvais les prénoms un peu trop souvent répétés au début, si je me souviens bien, mais dans l’ensemble, c’est un bon Debbie Macomber. Ils sont doudous à souhait ses romans ! ❤
    Big up pour la photo ! (ça se dit encore ça, Big Up ? Pas certaine mdr) Elle est magnifique ❤

    • Effectivement je crois que les prénoms sont souvent cités mais ça ne m’a pas dérangée plus que ça dans mon souvenir ! Et je suis bien d’accord, Debbie Macomber fait vraiment des romans doudous ❤
      Mdrr tu m'as bien fait rire avec ton big up ! ça doit se dire encore ahah, en tout cas merci pour ce que tu dis sur la photo ça me fait très plasir ❤ ❤

  2. Toujours sympa de suivre le travail d’une autrice comme ça, surtout si elle publie régulièrement 🙂
    Malheureusement je passe mon tour, la romance ne m’attire décidément toujours pas.

Laisser un commentaire