La surprise de Noël – Debbie Macomber

9782368123386-475x500-1

 

Éditeur : Diva Romance

Parution : 13 novembre 2018

Genre : Romance

Traductrice : Marion Przetak

Titre original : Merry and Bright

 

Résumé : Noël, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu… une invitation à l’amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c’est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu’elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n’a pas le temps de chercher l’âme sœur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c’en est trop : elle entre dans une colère folle ! Mais bientôt, malgré elle, Merry se laisse prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d’un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d’intérêt… Et si c’était lui, enfin, l’homme idéal ? Hélas, celui qui se présente au café où ils se sont donné rendez-vous est bien le dernier qu’elle aurait imaginé pour le rôle…

 

Avis : Deux ans avant « la Surprise de Noël », j’avais découvert « une seconde chance » de la même autrice, que j’avais beaucoup aimé. Ici l’histoire est plus réaliste puisqu’on ne trouve ni anges ni événements surnaturels, mais c’est tout aussi savoureux et agréable à lire !

Noël approche. Cette idée pourrait réjouir Merry : elle adore cette fête. Mais cette année, pas le temps de profiter des préparatifs et des illuminations, puisqu’elle enchaîne heures supplémentaires et stress au boulot. Son patron légèrement désagréable n’y est d’ailleurs pas pour rien ! Espérant l’aider à trouver l’amour, ses parents et son frère décident de l’inscrire sur un site de rencontre. D’abord réticente, la jeune femme fini par se prendre au jeu et commence même à s’attacher à un jeune homme, qu’elle accepte de rencontrer. Mais lorsque le jour du rendez-vous arrive, Merry a la désagréable surprise de tomber sur quelqu’un qu’elle est loin de porter dans son cœur…

Quel plaisir de commencer ce roman ! Une tasse de chocolat chaud, un plaid, une bougie, et c’était parti ! Le parfait moment cocooning dont j’avais besoin ! Il ne manquait plus qu’un peu de neige dehors et c’était parfait ! 😛 J’ai adoré me plonger dans l’ambiance de ce roman, les décorations de Noël, les illuminations, une histoire certes prévisible, certes cliché, mais tellement douce, tellement doudou ! Un peu comme les téléfilms de Noël qui ont envahis nos écrans de télévision ces dernières semaines : on sait pertinemment ce qui va se passer, mais c’est juste ça qu’on veut ! Et ça met tellement de baume au cœur de temps en temps !

J’ai beaucoup aimé Merry, jeune fille pétillante et prête à tout pour les siens. J’ai également beaucoup aimé sa famille, son frère en particulier. Un bel exemple de l’esprit de Noël, une famille soudée qui fait plaisir à voir. Debbie Macomber nous offre une romance bien dans l’air du temps, à l’ère des réseaux sociaux et autres sites de rencontres, et j’ai bien aimé ce côté. Qu’elle montre le masque que l’on peut porter, et surtout que chacun peut changer, qu’il ne faut pas toujours se fier aux apparences ou à la première impression que l’on peut avoir.

En bref, vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment avec cette romance à l’ambiance chaleureuse, certes pas forcément original, mais prenante, bien écrite, et pleine de tendresse.

 

Merci aux éditions Diva Romance pour la confiance et la découverte !

 

libr

Pour découvrir ce roman, c’est par ici !

 

De la même autrice :

Publicités

9 réflexions sur “La surprise de Noël – Debbie Macomber

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s