Rosewood Chronicles, tome 2 : Apprentie Princesse – Connie Glynn

9782203165595

 

Éditeur : Casterman

Parution : 8 janvier 2020

Genre : Young Adult

Traductrice : Anne Guitton

Titre original : Princess in practice

 

Résumé : Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse.
Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue.
Princesse ou non, la vie n’est pas tout rose : de mystérieux empoisonnements frappent les élèves de Rosewood. Serait-ce l’œuvre de Léviathan, la sombre organisation qui a déjà menacé les deux amies par le passé ?
Lottie et Ellie reforment leur duo d’enquêtrices de choc. Mais à Rosewood, un secret en cache souvent un autre…

 

Avis : Il y a quelques semaines, je vous présentais le premier tome de cette trilogie que j’avais beaucoup aimé. J’étais donc impatiente de replonger dans ce monde de princesses version 2.0 !

Après les violents événements de l’été dernier, Lottie et Ellie sont de retour à Rosewood pour une nouvelle année. Très vite, de mystérieux empoisonnements ont lieu, inquiétant les jeunes filles et leur garde du corps. Et si c’était lié à Léviathan, cette dangereuse organisation qui s’en est déjà pris à Lottie ? Incapable de rester les bras croisés, Lottie est bien décidé à découvrir ce qui se cache derrière tout ça. Heureusement, elle peut compter sur ses amis !

Quel plaisir de retourner à Rosewood ! Même si j’ai bien conscience que tout n’est pas parfait, que certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux ou pleines de coïncidences – comme une certaine sortie scolaire – j’étais sûre de passer un bon moment, et ça n’a pas loupé ! L’intrigue en elle-même est bien menée, ponctuée de mystères, de rebondissements, jusqu’à l’action finale qui tient en haleine. Je me suis retrouvée happée par cette ambiance mystérieuse, un peu plus lourde peut-être que dans le premier volet, mais toujours terriblement addictive.

J’aime beaucoup notre trio de tête, et particulièrement Lottie (même si parfois elle peut me faire lever les yeux au ciel tant elle prend son rôle au sérieux). J’ai tout particulièrement aimer ici certaines réflexions, son évolution, ainsi que ses découvertes sur sa famille. J’ai trouvé Ellie plus effacée, moins présente ici, dommage parce que je l’aime beaucoup. Enfin et surtout, j’ai bien l’impression qu’on se dirige tout droit vers un triangle amoureux… comme par hasard… ce qui rend un certain personnage un peu agaçant. Et pourtant je dois dire que j’avais en tête le couple que j’avais envie de voir se former… A suivre.

Quant à l’écriture de Connie Glynn, elle est fluide, c’est vraiment un roman qui se lit vite et bien. Evidemment, il s’agit d’un roman jeunesse et ça se sent parfois, mais c’est ce que j’avais envie de lire à ce moment-là.

Au final, j’ai retrouvé dans ce nouveau tome, tout ce que j’avais aimé dans le précédent : une lecture facile, sans prise de tête, et à la fois addictive. On a des mystères, une enquête, du suspens, des méchants, on se méfie, et puis, au-delà de ça, il a les relations entre les personnages, de l’amitié, de l’amour, de la haine. En gros, un joyeux cocktail qui marche bien avec moi ! Vivement la suite pour enfin avoir le fin mot de tout ça !

 

Merci aux éditions Casterman pour la confiance et l’envoi !

 

Dans la même série :

16 réflexions sur “Rosewood Chronicles, tome 2 : Apprentie Princesse – Connie Glynn

  1. Encore une fois, une belle réussite au niveau de la couverture et un univers qui me fait toujours autant envie ma belle !

Laisser un commentaire