Royale (malgré moi), tome 2 – Rachel Hawkins

Éditeur : Nathan

Parution : 2 juillet 2020

Genre : Roman ado

Résumé : Millie, qui vient de se faire larguer par sa petite amie, fuit son lycée et son Texas natal en s’inscrivant dans un internat écossais. Elle qui voulait s’immerger dans la beauté des Highlands n’avait pas imaginé plonger dans le joyeux monde de l’aristocratie avec sa coloc… la princesse Flora. Derrière ses apparences de peste arrogante, Millie découvre en Flora une fille sensible, une merveilleuse amie… et peut-être plus. Mais la Reine veille (et les paparazzis aussi) pour éviter un scandale à la Cour !

Avis : En commençant ce roman je ne savais pas qu’il s’agissait du second tome de ce diptyque – il faut dire que ce n’est précisé nul part et en lisant les résumés je n’ai pas trouvé aucun indice… mais peu importe parce qu’en réalité ces tomes peuvent se lire de manière totalement indépendante puisqu’ils sont consacrés à des personnages différents.

L’été s’achève, et avec lui la belle histoire que Millie pensait vivre avec sa petite copine. Bien décidée à prendre un nouveau départ, elle choisi finalement de partir dans un magnifique et réputé internat écossais, qui ouvre enfin ses portes aux jeunes filles. Si elle se doutait bien qu’elle n’y croiserait pas beaucoup de boursiers comme elle, elle était loin d’imaginer partager sa chambre avec la princesse d’Ecosse, ado aussi charmante que tête brûlée, aussi désagréable que douce. Prête à tout pour se faire renvoyer chez elle, Flora finira tout de même par s’ouvrir et les deux jeunes filles par se rapprocher.

Quand j’ai commencé ce roman, j’ai eu l’impression de retrouver l’ambiance de « Princesse Incognito » que j’avais beaucoup aimé. En réalité, on n’a pas ici ce côté mystérieux, d’enquêtes, « juste » une jeune fille qui se retrouve à partager sa chambre à l’internat avec une princesse, avec les complications que cela comporte. Quand j’ai commencé cette lecture, je cherchais quelque chose de léger, drôle, sans prise de tête, et c’est ce que j’ai trouvé.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Millie – j’aurais juste été moins gentille qu’elle je pense concernant son ex -, sa simplicité, sa douceur, le message de tolérance qu’elle apporte, son côté pétillant, attachant. Si Flora n’est pas des plus avenantes au début, on comprend que sa place n’est pas des plus simples et on finit par l’apprécier, et surtout, aimer la relation qui se tisse petit à petit avec Millie. J’ai adoré la « grande » scène finale, digne des plus beaux feuilletons de m6 l’après-midi 😛

J’ai aimé l’ambiance, le cadre, cet internat et ses intrigues, ça m’a redonné envie de partir découvrir l’Ecosse 😛

Je ne vous en dirai pas beaucoup plus, sachez juste que certaines scènes sont très drôles, d’autres plus touchantes. En bref ? Une comédie romantique réussie. Maintenant il ne me reste qu’à lire le premier tome et vous inviter à faire connaissance avec ces personnages si attachants.

Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !

17 réflexions sur “Royale (malgré moi), tome 2 – Rachel Hawkins

  1. J’ai croisé le roman au détour d’un rayon. La couverture attire l’oeil et j’avais vraiment apprécié le résumé. Je pensais que ca serait un poil enfantin mais vu ton retour je me laisserais peut être tenter

  2. Pingback: Royale (malgré moi), tome 1 – Rachel Hawkins | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire