Royale (malgré moi), tome 1 – Rachel Hawkins

Editeur : Nathan

Parution : 5 mars 2020

Genre : Roman ado

Résumé : Daisy, Américaine de 17 ans, est catapultée dans le monde fastueux de la royauté lorsque sa sœur se fiance au prince d’Écosse.
Elle qui aime le franc-parler et la simplicité découvre un univers régi par le protocole et la retenue. Elle a bien du mal à s’adapter, surtout que rien ne se passe comme prévu : le petit frère du prince lui fait des avances, alors qu’elle s’amourache d’un certain duc pince-sans-rire, à qui on a demandé de jouer son faux petit ami pour la presse… Entre fantasme et réalité, il n’y a parfois qu’un pas.

Avis : Après avoir découvert – et beaucoup aimé – l’histoire de Millie l’été dernier, il était plus que temps que je fasse connaissance avec Daisy !

Daisy est une ado tout ce qu’il y a de plus normal : elle travaille à la supérette du coin, prévoit un été de folie avec sa meilleure amie, est déçu par son petit copain, rien de vraiment extraordinaire… si ce n’est que sa sœur est sur le point d’épouser le prince d’Ecosse. Pour remédier à une situation de crise, la voilà qui se retrouve à revoir ses plans pour l’été, et hop, direction l’Ecosse où elle va vivre les semaines les plus dingues de sa vie. Pour Daisy qui a l’habitude de vivre comme elle l’entend, dire ce qu’elle pense et s’habiller comme elle veut, la vie à la cour risque de ne pas être de tout repos. Ajoutez à cela des ados fêtards et sans limites, un prince charmant plus ou moins fréquentable, et cet été risque de vite devenir inoubliable !

Je gardais un très bon souvenir de ma lecture du tome suivant, j’étais donc ravie de me plonger dans celui-ci. J’avais envie d’une lecture légère, rapide, drôle et sans prise de tête, et c’est bien ce que j’ai trouvé pour mon plus grand plaisir.

Si j’avais beaucoup aimé Millie pour sa simplicité, sa gentillesse, sa douceur – sûrement parce que je pouvais facilement m’identifier à elle – , j’ai également adoré Daisy, rebelle et gaffeuse, mais terriblement attachante. Imaginez, du jour au lendemain, vous voilà projetée (plus ou moins) sur le devant de la scène parce que votre sœur est devenue célèbre. Finie la tranquillité, bonjour les tenues chics, les paparazzis, bye bye le contrôle de sa vie…

Evidemment, les choses ne se passent pas comme prévu, ce qui donne lieu à bon nombre de situations cocasses – j’ai d’ailleurs beaucoup aimé découvrir des articles de blogs qui montrent à quel point la presse people peut être cruelle.

Enfin, comme vous pouvez vous en douter, on a droit à une romance, et même si on la voit venir assez vite, croyez-moi, elle n’en est pas moins mignonne pour autant. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la fin soit dit en passant 🙂 Seul souci, finir ce roman m’a donné envie de relire le suivant 😛

En bref, si vous cherchez une lecture agréable et rafraîchissante, avec une héroïne naturelle (parfois un peu trop au goût de certains !) et fidèle à elle-même, ainsi que des décors de rêve, n’hésitez pas !

Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !

De la même autrice :

8 réflexions sur “Royale (malgré moi), tome 1 – Rachel Hawkins

  1. Malgré son côté léger attirant, je ne suis pas très fan de l’univers, donc je crois que ce ne sera pas pour moi cette fois…

Laisser un commentaire