Quentin, le monstre trop gentil – Laurent et Olivier Souillé & Clotilde Goubely

Editeur : Frimousse

Parution : 21 novembre 2019

Genre : Album Jeunesse

Avis : Il y a 5 ans j’avais découvert « Un drôle de visiteur », superbement illustré par Clotilde Goubely. Quand je suis tombée sur « Quentin, un monstre trop gentil », j’ai tout de suite reconnu sa patte, et sans même lire le résumé de l’album, je savais que j’allais repartir avec (oui, je sais, je suis faible :-P)

Cet album, c’est l’histoire de Quentin, un monstre vivant tranquillement heureux dans la maison familiale, si ce n’est qu’il n’aime pas du tout être méchant. Imaginez un peu : il est poli, il n’hésite pas à reconnaître ses bêtises… et même celles des autres ! Il a une hygiène irréprochable et les dents plus blanches que blanches.

Pas terrible pour un monstre, non ? Ses parents ont pourtant fait tout ce qu’il fallait, jamais un mot gentil ni d’histoire du soir, pas de cadeaux, non franchement, ils ne voient pas ce qu’ils ont pu louper dans son éducation. Après moultes examens, ses parents décident de l’envoyer chez les monstres les plus affreux de la planète, histoire d’en faire une vraie terreur. Pourtant, les choses ne vont pas se passer comme prévu, et auront même de terribles répercussions …

Sans grande surprise, j’ai adoré cette histoire ! Originale et pleine d’humour, il y a fort à parier que les petits passeront un excellent moment avec cet album ! J’aime toujours autant les illustrations de Clotilde Goubely, qu’il s’agisse des monstres mignons ou des extraits de journaux et livres, qui rendent le tout plus réaliste.

En bref, si vous n’avez pas peur de ce qui vous attend, vous aussi faites la connaissance de Quentin !

12 réflexions sur “Quentin, le monstre trop gentil – Laurent et Olivier Souillé & Clotilde Goubely

Laisser un commentaire