La plus belle crotte du monde – Marie Pavlenko & Camille Garoche

Editeur : Little Urban

Parution : 18 septembre 2020

Genre : Album Jeunesse

Avis : Dans la Clairière du Bois des Fées, les animaux se réunissent autour d’un débat aussi étrange qu’important : qui fait la plus belle crotte ? Tour à tour, chacun y va de sa petite démonstration, suscitant l’admiration de ses camarades. Mais, tout à leur jeu, ils en oublient que le danger n’est jamais bien loin. Quand l’épervier arrive en les prévenant qu’un chasseur arrive, il est déjà trop tard : le voilà, menaçant, son fusil fermement serré dans les mains, prêt à faire feu. Heureusement, les animaux pourra compter sur … eux-mêmes !

Je vous avoue que quand j’ai vu le chasseur arriver, j’ai eu très peur ! Mais tout d’un coup, la situation se renverse pour le plus grand plaisir des petits – et croyez-moi, des plus grands également. La fin est très drôle et extrêmement bien trouvée. En fait, tout cet album est génial, je comprends tous les coups de cœur que j’ai vu passer sur les réseaux : le texte de Marie Pavlenko est comme toujours parfaitement ciselé, fin, intelligent ; les illustrations de Camille Gavroche sont juste magnifiques, c’est un vrai plaisir pour les yeux : une illustratrice à suivre. Enfin, le tout est très drôle, on se régale !

En bref, voici une petite pépite à découvrir absolument pour un moment réjouissant en famille ! Coup de cœur ici.

13 réflexions sur “La plus belle crotte du monde – Marie Pavlenko & Camille Garoche

  1. On ne peut que s’appeler Gavroche quand on décide d’illustrer la plus belle crotte du monde… J’adore cette impertinence qui plane sur la littérature de jeunesse. Elle est enfin vraie, drôle et fait parler, rire et échanger Parents et enfants. Merveilleux. Je retiens ce titre.

  2. Pingback: Méli-mélo de câlins, mon livre à languettes – Camille Garoche | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire