Editeur : Père Fouettard
Parution : 8 avril 2016
Genre : Album Jeunesse
Résumé : Minimoni adore peindre ! Elle a déjà peint des fusées, des gorilles, des fleurs, et voilà qu’elle aimerait dessiner un bisou. Mais… de quelle couleur sont les bisous ?
Avis : Voici encore un album qui m’avait déjà attirée à l’époque de sa sortie, mais que je n’ai finalement vraiment découvert qu’il y a quelques mois.
Monica – alias Minimoni – adore peindre. Les coccinelles, le ciel, les bananes, les fusées, etc, elle a déjà peint des taaaas de choses, mais jamais de bisous. C’est de quelle couleur, ça, d’ailleurs ?
A partir de là, chaque double page aborde une couleur, où la petite fille imagine si elle pourrait correspondre à celle des bisous. Mais pas si simple ! Le rouge, c’est la tomate, mais aussi la colère.


Le vert, c’est bien pour les crocodiles, mais ça rappelle les légumes. Le marron, ça rappelle le chocolat… mais aussi le caca ! Le blanc, c’est beau comme la neige… mais froid comme elle. Et ainsi de suite jusqu’à ce que Minimoni demande à sa mère de l’aide, et que cette dernière lui fait un gros bisous !
Voici un album drôle, dynamique, et tendre, ressentis qu’on retrouve dans les belles illustrations malicieuses. L’enfant apprend les couleurs au passage, enrichit son vocabulaire, tout en développant son imagination et sa créativité. A la fin, il est lui aussi sollicité pour répondre à la question : de quelles couleurs sont les bisous ? Après tout, il peut y avoir autant de réponses que d’individus sur terre 😀
Aaaaah lui je le connais bien !
Et alors, quelle couleur ??
J’adore cette dessinatrice 🙂
Trop bien 😀
Non mais j’adore les illustrations et c’est délicieusement vif, plein de bonne humeur !
Ouiiii
J’adore l’idée et les dessins sont super chouettes !
Oui je suis d’accord 🙂
Le bisou c’est de toutes les couleurs ^^
Ouiiiii ! une explosion de couleurs !
J’adore !!!!
Super 🙂
Adorable 🙂
Oui 🙂
Pingback: Frangins ! – Rocio Bonilla | ☆ L'heure de lire ☆