Animal, le jour où je suis devenu loup – Amélie Graux

Editeur : Little Urban

Parution : 7 mai 2021

Genre : Album Jeunesse

Résumé : Être sauvage, être libre. Justement, ça fait un moment que Simon en a assez d’obéir aux ordres de tout le monde, sous prétexte qu’il est un enfant. Furieux, il décide de partir détour et sans retour pour vivre seul, en pleine nature.

Avis : Depuis que j’ai découvert le travail d’Amélie Graux, je suis fan ! Alors quand j’ai vu qu’elle sortait un nouvel album, qui plus est chez Little Urban, c’était sûr qu’il fallait que je le découvre !

Tout récemment, Simon a appris que les hommes sont cousins des singes et ça, ça fait réfléchir ! Lui, il en a marre d’obéir aux ordres, tout ça parce qu’il est encore enfant. Alors qu’un animal sauvage, libre, qui n’a pas besoin de s’encombrer de chaussures et de règles, ça, ça fait rêver ! Après une nuit de recherches, c’est décidé : il sera loup. Dès le petit matin, le voilà décidé à partir vivre seul, en pleine nature, prêt à tenter l’aventure avec son petit baluchon bien rempli.

Petite pépite d’humour et d’espièglerie, j’ai adoré découvrir cet album qui nous parle de liberté, d’indépendance, d’esprit sauvage (étymologiquement un sauvage est celui qui vit dans la forêt 🌳), d’aventure. Mais comme le réalise Simon, les loups vivent en meute, et lui aussi, a la sienne qui l’attend dans sa tanière – euh, maison. Et si rien ne pourra remplacer les bisous magiques de maman, aucun steak haché décongelé ne sera à la hauteur d’une crêpe dégoulinante de pâte à tartiner !

Si parfois vos pieds s’agitent, si vous rêvez d’aventure et de liberté, mais aimez le réconfort et les gros câlins, je vous invite chaudement à découvrir cet album tendre et espiègle, joliment écrit et magnifiquement illustré par Amélie Graux dont j’aime tant le travail ❤

Merci aux éditions Little Urban pour la confiance et l’envoi !

16 réflexions sur “Animal, le jour où je suis devenu loup – Amélie Graux

  1. Pingback: La sélection de Noël de Delphine – La mare aux mots

  2. Pingback: Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un père explorateur – Didier Lévy & Amélie Graux | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire