N’éteins pas la lumière – Bernard Minier

programme

Éditeur : Xo éditions

Année de parution : 2014

Genre : Thriller

Avis : Christine Steinmeyer croyait que la missive trouvée le soir de Noël dans sa boîte aux lettres ne lui était pas destinée. Mais l’homme qui l’interpelle en direct à la radio, dans son émission, semble persuadé du contraire… Bientôt, les incidents se multiplient, comme si quelqu’un avait pris le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s’effondre. Avant que l’horreur fasse irruption.
Martin Servaz, de son côté, a reçu par la poste la clé d’une chambre d’hôtel. Une chambre où une artiste plasticienne s’est donné la mort un an plus tôt. Quelqu’un veut le voir reprendre du service… ce qu’il va faire, à l’insu de sa hiérarchie et de ses collègues.
Et si nos proches n’étaient pas ce que nous croyons?? Et si dans l’obscurité certains secrets refusaient de mourir?? Non, n’éteignez pas la lumière, ou alors préparez-vous au pire…

Avis : Tout simplement magistral ! Ce thriller a été un vrai coup de cœur ! Angoisse, suspens, retournements de situation, manipulation, tout y est ! Et quand on pense avoir compris, on se rend compte que nous aussi, nous avons été piégés ! Parfois je ne pouvais m’empêcher de reposer mon livre et de raconter ce que je venais de lire à la personne présente (mais qui n’y comprenait rien, ne l’ayant pas lu) à ce moment, tant j’étais « choquée » de tant de génie. Je me suis même fait la réflexion que j’aurais peur de croiser l’auteur, tant son histoire est machiavélique, poussée !
En tout cas, je conseille vivement ce thriller à tous les amateurs du genre ! Haletant jusqu’au bout, fascinant, il vous fera perdre totalement contrôle et vous donnera sûrement quelques bonnes sueurs froides ! Personnellement, je l’ai dévoré, tant je voulais connaître le dénouement. Même si j’avais deviné certaines choses, c’est tellement bien écrit, bien mené que ça n’a pas gâché mon plaisir.
Sinon , je n’avais pas lu ses précédents romans, je n’ai donc pas saisi toutes les références, mais ça n’a pas non plus trop gêné ma lecture (je compte bien rattraper, de toute façon !).

Et pour la bande annonce du livre, c’est ici, si ça peut vous donner envie 🙂

4 réflexions sur “N’éteins pas la lumière – Bernard Minier

  1. Pingback: Une putain d’histoire – Bernard Minier | ☆ L'heure de lire ☆

  2. Pingback: Glacé – Bernard Minier | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire