Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence – Georgia Caldera

il
Éditeur : 
J’ai Lu

Année de parution : 2014

Genre : Fantasy

Résumé : Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia, mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n’est pas ce qui la pousse à rester auprès d’Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent, bien que l’ombre du passé plane sur leur relation…
Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House, où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions.

Avis : Quel plaisir de retrouver Cornélia et Henri ! Heureusement, j’avais eu la présence d’esprit d’acheter les deux premiers tomes au même moment, ainsi, une fois le premier dévoré, j’ai aussitôt pu me plonger dans la suite !
Cette suite est à la hauteur (et même mieux encore) que le premier tome. Afin de protéger celle qu’il aime, Henri emmène Cornélia à Reddening House, où se passe une grosse partie du roman.
J’aime beaucoup l’ambiance sombre, parfois pesante, qui se dégage encore une fois de ce roman. L’évolution des sentiments et de la relation entre Cornélia et Henri. Grâce aux rêves de la jeune fille, on en apprend davantage sur son compagnon, et c’est parfois (souvent) assez sanglant. De nouveaux personnages font leur apparition, et Avoriel n’est jamais bien loin ! De nouvelles révélations voient le jour alors que de nouveaux mystères apparaissent .. Mais je préfère ne pas trop en dire et laisser la surprise aux éventuels lecteurs 🙂
Si je ne suis pas toujours fan de Cornélia et ses réactions, elle s’affirme quand même un peu plus et c’est chouette ! Et en tout cas j’adore Henri ! Sûrement le côté mystérieux, dangereux, torturé et terriblement amoureux 😛
Et pour ne rien gâcher, je suis toujours aussi fan de la plume et de l’univers de Georgia Caldera ! Elle a vraiment réussi à créer son univers, son histoire, une ambiance, et tout est tellement fluide et bien écrit qu’on ne voit pas le temps passer et que c’est vraiment très dur de lâcher le livre avant la fin (qui nous laisse forcément sur notre faim ..) ! Cette saga est vraiment addictive, j’ai vraiment hâte de lire le troisième tome ! je commence à trouver le temps vraiment long ! 😛

3 réflexions sur “Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence – Georgia Caldera

  1. Pingback: Embrasse l’hiver et danse avec lui – Georgia Caldera | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire