Chronosquad, tome 1 : Lune de miel à l’âge du bronze – Panaccione & Albertini

9782756074139_1_75

 

Éditeur : Delcourt

Parution : 5 octobre 2016

Genre : Bande dessinée

 

Résumé : Stressé ? Lassé ? Overbooké ? La vie moderne vous épuise ?

Prenez le large et offrez-vous des vacances inoubliables dans les lointaines contrées du passé où le temps s’écoule autrement ! Un très large choix de destinations pensées pour toute la famille, du Paléolithique aux Années folles. Venez admirer à loisir les Sept Merveilles de l’Antiquité, revivre aux premières loges les grands événements de l’histoire de l’humanité, et vous émerveiller dans un de nos safaris-photos spécial « espèces disparues ».*

*Extraits des conditions générales de vente : Art 3.8 – Nous déclinons toute responsabilité en cas de rencontres malvenues avec des autochtones, risques d’anachronismes, maladies vénériennes ancestrales, grossesses inter-époques, inversion irrémédiable de la courbe temporelle…

 

Avis : C’est après avoir discuté avec une copine de cette BD que j’ai été convaincue qu’il me la fallait absolument : ça promettait d’être à la fois drôle et original.

Le rêve d’enfant de Telonius Bloch est sur le point de devenir réalité. Il a enfin reçu l’appel qui va changer sa vie et s’apprête à rejoindre les rangs de Chronosquad, ce corps d’élite qui se déplace sur différentes lignes temporelles. Leur mission : s’assurer que les escapades temporelles de touristes ne virent pas au drame. Sa première mission : retrouver deux adolescents mystérieusement disparus. A sa suite, on arrive donc en pleine IVème dynastie égyptienne. On fait également un saut au Paléolithique sur les traces d’un mystérieux accident, ou en 1491 en présence de deux amoureux soumis aux aléas du temps.

J’ai passé un excellent moment avec ce premier tome. Enquête, humour, amour, phénomènes intrigants, un mélange détonnant ! Malgré plus de 230 pages, le rythme ne s’essouffle pas et les pages se tournent à toute vitesse. Rajoutez à ça des voyages à différentes époques, un Bloch attachant, des dessins accrocheurs, il ne m’en fallait pas plus pour commander le deuxième tome (surtout avec cette fin !).

En bref, une chouette découverte que je vous recommande !

 

libr

Pour acheter cette BD, cliquez ici

16 réflexions sur “Chronosquad, tome 1 : Lune de miel à l’âge du bronze – Panaccione & Albertini

  1. Pingback: Chronosquad, tome 2 : Destination révolution, dernier appel – Panaccione & Albertini | ☆ L'heure de lire ☆

  2. Pingback: Chronosquad, tome 3 : Poulet et cervelle de paon à la romaine – Panaccione & Albertini | ☆ L'heure de lire ☆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s