Éditeur : Delcourt
Parution : 5 octobre 2016
Genre : Bande dessinée
Résumé : Stressé ? Lassé ? Overbooké ? La vie moderne vous épuise ?
Prenez le large et offrez-vous des vacances inoubliables dans les lointaines contrées du passé où le temps s’écoule autrement ! Un très large choix de destinations pensées pour toute la famille, du Paléolithique aux Années folles. Venez admirer à loisir les Sept Merveilles de l’Antiquité, revivre aux premières loges les grands événements de l’histoire de l’humanité, et vous émerveiller dans un de nos safaris-photos spécial « espèces disparues ».*
*Extraits des conditions générales de vente : Art 3.8 – Nous déclinons toute responsabilité en cas de rencontres malvenues avec des autochtones, risques d’anachronismes, maladies vénériennes ancestrales, grossesses inter-époques, inversion irrémédiable de la courbe temporelle…
Avis : C’est après avoir discuté avec une copine de cette BD que j’ai été convaincue qu’il me la fallait absolument : ça promettait d’être à la fois drôle et original.
Le rêve d’enfant de Telonius Bloch est sur le point de devenir réalité. Il a enfin reçu l’appel qui va changer sa vie et s’apprête à rejoindre les rangs de Chronosquad, ce corps d’élite qui se déplace sur différentes lignes temporelles. Leur mission : s’assurer que les escapades temporelles de touristes ne virent pas au drame. Sa première mission : retrouver deux adolescents mystérieusement disparus. A sa suite, on arrive donc en pleine IVème dynastie égyptienne. On fait également un saut au Paléolithique sur les traces d’un mystérieux accident, ou en 1491 en présence de deux amoureux soumis aux aléas du temps.
J’ai passé un excellent moment avec ce premier tome. Enquête, humour, amour, phénomènes intrigants, un mélange détonnant ! Malgré plus de 230 pages, le rythme ne s’essouffle pas et les pages se tournent à toute vitesse. Rajoutez à ça des voyages à différentes époques, un Bloch attachant, des dessins accrocheurs, il ne m’en fallait pas plus pour commander le deuxième tome (surtout avec cette fin !).
En bref, une chouette découverte que je vous recommande !

Pour acheter cette BD, cliquez ici
ça a l’air sympa.. a voir! mais je ne suis pas fan de BD
Forcément, ça peut bloquer ! mais si tu as l’occasion d’y jeter un oeil n’hésite pas!
La couverture est très intrigante et avec ta chronique, je me dis pourquoi pas.
Oui, pourquoi pas ? Ca change et c’est sympa ! 🙂
Sympa comme concept!!
Oui ça change !!
Il est dans les rayons de ma bibliothèque, je l’emprunterai dès que l’occasion se présentera !
Tu devrais passer un bon moment !
Oh, c’est super original, j’adore l’idée et je note !
Super ma belle 🙂
Carrément ma came ! =)
Super 🙂
Je suis toujours à la recherche de nouvelle BD. Merci pour celle-ci !!
Avec grand plaisir !
Pingback: Chronosquad, tome 2 : Destination révolution, dernier appel – Panaccione & Albertini | ☆ L'heure de lire ☆
Pingback: Chronosquad, tome 3 : Poulet et cervelle de paon à la romaine – Panaccione & Albertini | ☆ L'heure de lire ☆