Chronosquad, tome 3 : Poulet et cervelle de paon à la romaine – Panaccione & Albertini

chronosquadT3.jpg

 

Éditeur : Delcourt

Parution : 3 mai 2017

Genre : Bande dessinée

 

Résumé : Il est clair que les pouvoirs intergouvernementaux délégués à la sécurité des voyageurs dans le temps ne sont pas en mesure de gérer les flux touristiques et d’en assurer la sécurité.

Nous prendrons dès que possible les mesures nécessaires pour soutenir la privatisation du secteur afin de remédier à l’inefficacité de l’organisation obsolète des Chronosquads.

Pruderito Merkat, porte-parole de la J.T.L.

 

Avis : Après les révélations du tome précédent, on retrouve Bloch et Penn à Rome, toujours sur la trace de nos deux adolescents disparus. Là, ils vont découvrir un trafic pour le moins illégal, qui attire pourtant une foule de touristes, quitte à ce que le cours de l’Histoire s’en retrouve modifié … En parallèle, nos Chronosquads apprennent qu’une prison spatio-temporelle ne seraient pas si fiable que ça, et ses criminels parviendraient à s’échapper pour voyager en toute impunité. Alors que Céleste et son nouvel ami tentent de regagner l’Europe, Léonard de Vinci s’apprête à venir à la rencontre de Liz, dans l’espoir d’obtenir quelques réponses sur ces curieux géants…

Dans ce nouvel épisode, j’ai adoré retrouver Bloch, Liz, ainsi que les autres personnages. Les petits secrets d’Aristoteles commencent être dévoilés, Silverberg est sur le point d’être débusquée, de nouveaux éléments voient le jour, bref, vous l’aurez compris, l’histoire est toujours aussi palpitante et pleine de surprise ! Et forcément, à la fin on a juste envie de lire le tome suivant !

J’aime toujours l’ambiance, le contexte, les illustrations, voyager à travers l’Histoire à la suite de nos personnages. Pour moi, c’est une série de SF originale, qui mériterait d’être davantage connue !

 

Chroniques précédentes :

16 réflexions sur “Chronosquad, tome 3 : Poulet et cervelle de paon à la romaine – Panaccione & Albertini

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s