Chronosquad, tome 2 : Destination révolution, dernier appel – Panaccione & Albertini

9782756074146_1_75.jpg

 

Résumé : Debout, les damnés de la terre ! Que voilà un vaste champ à labourer ! Notre lutte ne connaîtra aucune frontière d’espace ni de temps. Nous éduquerons nos camarades prolétaires venus de tous les âges. Esclaves antiques, serfs médiévaux, roturiers de l’Ancien Régime, levez-vous et rejoignez le combat ! La classe ouvrière doit s’emparer de tous les pouvoirs et les faire converger au sein d’un même mouvement : le bouleversement socialiste transtemporel.

Rosa Luksemburg

 

Avis : Rappelez-vous, fin d’année dernière je découvrais avec beaucoup de plaisir le premier tome de cette série pour le moins originale. Vu le temps passé depuis, j’avais un peu peur d’être perdue, mais ouf, on trouve un résumé du tome précédent au début de l’album (quelle bonne idée !). Pour (re)découvrir ma chronique, c’est par ici.

La fin du premier tome laissait Bloch et son collègue Beylogu en mauvaise posture. Si ce dernier a réussi à faire un prisonnier, le premier a besoin d’être remis sur pieds. Grâce à Friedrich (le prisonnier) les Chronosquads avancent un peu et peuvent mettre un nom sur ce qu’ils ont vu : Silveberg. Cette dernière semble à la tête d’une affaire plutôt rentable, dans laquelle nos deux ados fugueurs sont tombés malgré eux.

Si on trouve ici quelques réponses, le mystère s’épaissit par ailleurs, les choses se complexifient, et à la fin de ce tome on a juste envie de se jeter sur le suivant. J’aime toujours autant les dessins, l’humour, mais aussi ce suspens, ces cases qui se passent parfois de texte et introduisent un dynamisme appréciable.

En bref, un 2ème tome qui confirme l’originalité de cette série de science-fiction !

 

Chronique précédente :

5 réflexions sur “Chronosquad, tome 2 : Destination révolution, dernier appel – Panaccione & Albertini

  1. Pingback: Chronosquad, tome 3 : Poulet et cervelle de paon à la romaine – Panaccione & Albertini | ☆ L'heure de lire ☆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s