Triangle – Mac Barnett & Jon Klassen

9782211234757fs.gif

 

Éditeur : Ecole des loisirs

Collection : Pastel

Parution : 31 janvier 2018

Genre : Album enfant

Traducteur : Alain Gnaedig

 

Résumé : Ce livre raconte les aventures de Triangle. Et aussi celles de Carré, l’ami de Triangle. Mais voilà, Triangle a envie de jouer un bon tour à son ami Carré.

 

Avis : Regardez-moi cette couverture. Elle est simple, et pourtant, c’est elle qui m’a séduite dès que j’ai vu l’album. Sachez que les illustrations intérieures sont du même acabit, et que j’ai vraiment été séduite par le style de Jon Klassen.

On découvre donc Triangle, petit espiègle bien décidé à jouer un tour à son ami Carré. Le voilà en route, il croise des petits et moyens triangles, des formes qui n’ont pas de noms, puis arrive aux petits et moyens carrés, et enfin à la maison de Carré. Là, il imite un serpent. Et oui, son ami a peur des serpents ! Quand il comprend que Triangle est en train de l’embêter, il le pourchasse jusqu’à sa maison … où il se retrouve à bloquer l’entrée puisqu’avec sa forme carrée il ne peut passer la porte triangulaire. Et c’est donc lui qui se retrouve à embêter Triangle, qui ne voit plus la lumière du jour … et qui a peur du noir ! Vengeance !

Triangle-Scholastic-Jon-Klassen-et-Mac-Barnett-1.jpg

L’histoire est toute simple (à l’image de la couverture où l’on ne voit ni nom ni titre), il y a peu de textes, et pourtant, ça fonctionne : j’ai eu un gros coup de cœur pour cet album. Ce duo malicieux fait sourire, c’est un régal de les suivre. Ils nous rappellent également qu’on peut être différents (triangle, carré) mais être amis tout de même. Et puis les illustrations m’ont totalement conquise, j’adore. J’ai hâte de découvrir les autres titres de ce duo !

Un très chouette album à découvrir, dès 3 ans.

 

libr

Pour découvrir ce bel album, cliquez ici !

21 réflexions sur “Triangle – Mac Barnett & Jon Klassen

  1. Pingback: Carré – Mac Barnett & Jon Klassen | ☆ L'heure de lire ☆

  2. Pingback: Le loup, le canard & la souris – Mac Barnett & Jon Klassen | ☆ L'heure de lire ☆

  3. Pingback: Cercle – Mac Barnett & Jon Klassen | ☆ L'heure de lire ☆

  4. Pingback: Je veux mon chapeau – Jon Klassen | ☆ L'heure de lire ☆

  5. Pingback: Ce n’est pas mon chapeau – Jon Klassen | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire