Arion – Karen Hottois & Delphine Renon

144908_couverture_Hres_0

 

Éditeur : Seuil Jeunesse

Parution : 18 juin 2020

Genre : Album Jeunesse

 

Avis : Me revoici aujourd’hui avec le nouvel album d’un duo que j’aime beaucoup, j’ai nommé : Karen Hottois et Delphine Renon !

Le printemps est là, le soleil réchauffe la nature qui s’anime, mais Arion lui se sent triste. Ce petit limaçon se sent mou, visqueux, tout petit et inutile. Lui, il aimerait pouvoir voleter comme le font les papillons et les coccinelles. S’il avait des ailes, il pourrait découvrir le monde, les mers, les montagnes, les forêts. Mais heureusement, Arion a quelque chose, qui va lui permettre de voyager sans bouger, et tout ça, avec ses copains !

144908_interieure_Pages Interieures_0

Cet album est un petit bijou de tendresse et de sensibilité, comme toujours avec Karen Hottois et Delphine Renon. Notre petit limaçon ne se sent pas à la hauteur des insectes qu’il croise, il les envie, il rêve de faire ce qu’il ne peut pas faire. Et pourtant, lui aussi peut réaliser de belles choses, et à son tour, il va être admiré et envié par ses amis. Arion, avec ses petites mandibules d’artiste, rend lui aussi le monde plus beau !

144908_interieure_Pages Interieures_2

Quant aux illustrations, elles sont tendres, douces et belles et accompagnent parfaitement le texte. On peut passer de longs moments à étudier chaque double page, les détails qui fourmillent, les différents animaux, le travail d’Arion.

En bref, voici un joli album doux, tendre, aux belles illustrations, qui aidera à rassurer et prendre confiance : peu importe la taille ou ce dont la nature nous a doté, chacun peu réaliser de grandes choses !

 

Merci aux éditions du Seuil Jeunesse pour la confiance et l’envoi !

 

Du même duo :

 

De Karen Hottois :

 

De Delphine Renon :

15 réflexions sur “Arion – Karen Hottois & Delphine Renon

  1. Pingback: Un thé à l’eau de parapluie – Karen Hottois & Chloé Malard | ☆ L'heure de lire ☆

  2. Pingback: Je découvre Mozart et ses instruments – Delphine Renon | ☆ L'heure de lire ☆

  3. Pingback: Magda, la souris minuscule – Karen Hottois & Anaïs Massini | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire