A la vie, à la mort – Mary Higgins Clark & Alafair Burke

Editeur : Albin Michel

Parution : 14 avril 2021

Genre : Thriller

Traductrice : Anne Damour

Titre original : Piece of my heart

Résumé : Nous sommes au milieu de l’été. La célèbre productrice de l’émission Suspicion, Laurie Moran, et son fiancé Alex Buckley, récemment nommé juge fédéral, sont à quelques jours de leur mariage. Mais les préparatifs tournent au cauchemar lorsque le neveu d’Alex, Johnny, disparaît sur la plage.

Des témoins racontent avoir vu le garçon de sept ans jouant dans l’eau et ramassant des coquillages derrière une cabane. Puis plus rien…

Tandis qu’une course contre la montre s’engage, de lourds secrets de famille remontent à la surface. Pour la première fois, Laurie, qui a consacré sa carrière à résoudre des affaires classées, doit affronter son propre drame…

Avis : J’ai découvert Mary Higgins Clark il y a peut-être bien 20 ans, grâce à ma mère, et depuis j’ai dévoré quasiment toutes ses œuvres. Des thrillers sans prises de tête et en même temps rondement menés, c’est toujours l’assurance de passer un bon moment de lecture. Alors qu’elle nous a quittés l’année dernière, j’étais ravie de voir qu’il restait quelques titres à publier, et que je n’aurais pas à lui dire au revoir tout de suite.

Dans ce nouvel opus, on retrouve Laurie Moran – productrice de Suspicion, célèbre émission revenant sur de cold case -, sur le point d’épouser Alex Buckley dans les Hamptons. Mais quelques jours avant la cérémonie, le neveu d’Alex, Johnny, disparaît alors qu’il est sur la plage. Accident ? Kidnapping ? Une véritable course contre la montre démarre, durant laquelle de vieilles affaires pourraient bien ressurgir…

SI j’aime toujours les romans de l’autrice, j’aime également beaucoup la série qu’elle co-écrit avec Alafair Burke et notamment ses personnages attachants – Laurie, Leo, Timmy, Alex . Cette fois, l’affaire les touche directement et Leo particulièrement va tout mettre en œuvre pour que l’issue ne soit pas fatale. Avec eux, nous nous jetons corps et âmes dans cette enquête.

L’intrigue est rythmée par de courts chapitres et plusieurs rebondissements. Je dois dire que je n’ai personnellement réussi à assembler toutes les pièces du puzzle qu’assez loin dans ma lecture : si j’avais deviné qui se cachait derrière tout ça je n’avais pas les motifs ni toutes les clés, et j’ai adoré chercher.

Finalement, j’ai donc passé un très bon moment avec Laurie Moran et sa famille. Un thriller soft, facile à lire, mais efficace !

Merci aux éditions Albin Michel pour la confiance et l’envoi !

Dans la même série :

20 réflexions sur “A la vie, à la mort – Mary Higgins Clark & Alafair Burke

  1. Ravie de voir que tu as passé un bon moment ! Ce n’est pas forcément mon genre de prédilection, mais j’ai apprécié te lire 😃

  2. Je n’ai encore jamais lu cette autrice, pourtant ma mère en lisait pas mal ! Mais je pense que c’est parce que ça correspondait à la période où je découvrait Fred Vargas. En tout cas, celui-ci me dit bien ^^

  3. Pingback: L’affaire Cendrillon – Mary Higgins Clark et Alafair Burke | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire