Editeur : Fleuve éditions
Parution : 13 octobre 2022
Genre : Littérature, comédie de Noël
Résumé : Les jumelles Carpentier sont aussi proches que différentes. Et la période de Noël ne fait pas exception : la première ne rêve que de chalet sous la neige et de feux de cheminée ; la seconde, de sable fin et de cocktails rafraîchissants. Aussi, quand leurs parents décident de leur offrir à chacune un voyage-surprise, Margot et Maggie ont pour mission de boucler leurs valises avec un seul indice, la garde-robe adéquate. Mais le jour du départ, elles découvrent avec horreur que l’agence de voyages a inversé leurs billets. L’erreur est humaine, paraît-il…
Margot, ses maillots de bain et robes légères s’envolent donc pour la Laponie, tandis que Maggie, bottes de neige aux pieds, débarque aux Seychelles.
Et si la magie de Noël était capable de nous faire aimer l’impossible ?
Avis : Attention mesdames et messieurs, embarquement immédiat pour la dernière comédie de Noël de Carène Ponte ! Vous le savez, c’est un rendez-vous que je ne louperai pour rien au monde 🙂
On découvre dans ce roman Margot et Maggie, des jumelles aussi inséparables que différentes. Si elles sont habituées à passer Noël ensemble, cette année leurs parents ont eu la merveilleuse idée de leur offrir le voyage de leurs rêves : Margot passera le réveillon au soleil sur une plage paradisiaque et Maggie les pieds dans la neige, au pays du Père Noël. Maaaaais rien ne se passe comme prévu, et les jumelles se retrouvent victimes d’une inversion de billets. Autant vous dire qu’en plus de la déception, ni l’une ni l’autre n’a la garde-robe adéquate 😛 Pourront-elles tout de même passer un joyeux Noël en vivant le rêve de l’autre ?
Sans surprise, je me suis régalée ! J’ai gloussé à plusieurs reprises, j’ai été touchée aux larmes par d’autres passages (ouais, je sais, je suis fragile haha), j’ai adoré nos jumelles pour qui ces voyages seront l’occasion de se redécouvrir et d’avancer, mais également les personnages secondaires (Sophia, Brigitte, Keanu…). Un roman qui fait la part belle au hasard, aux rencontres imprévues, et à la magie de Noël.
En bref, un sans fautes pour ce roman qui donne envie de partir à la découverte des merveilleuses plages des Seychelles et de s’initier aux raquettes dans le froid glacial de la Laponie (mais moi je garderai mes vêtements, merci 😁)
Merci aux éditions Fleuve pour la découverte et l’envoi, et à Carène pour nous régaler chaque année ! 😀
coucou
c’est un young adult ou pour plus jeunes ?
Non du tout, c’est de l’adulte !
Il a l’air vraiment génial
Oui, très chouette ! un bon moment de bonne humeur
Qui dit Carène Ponte, dit je veux absolument et inévitablement 😍
Ouiiiiiiiii 🙂
Coucou j aime bien cette auteure. Pas lu celui-ci.
C’est le petit dernier 🙂
c’est très mignon cette couverture !
Oui je la trouve trop belle !