Sous mon arbre – Jo Witek & Christine Roussey

139105_couverture_Hres_0.jpg

 

Éditeur : De la Martinière Jeunesse

Parution : 7 juin 2018

Genre  : Album jeunesse

 

Résumé : Moi, dans la prairie, j’ai un grand grand copain.
Il est tellement géant qu’on le voit de loin. Il a la tête dans les nuages, des oiseaux dans les cheveux et il est très sage.
– Il a plus de cent ans ! m’a dit maman.
Il s’appelle mon arbre.

 

Avis : On se retrouve aujourd’hui avec un de mes duos chouchous, Jo Witek et Christine Roussey, pour un tout nouveau titre !

Aujourd’hui, notre petite narratrice nous parle de l’un de ses copains – un très vieux copain, plus de cent ans ! – qui vit au beau milieu d’une prairie. Son petit nom ? Mon arbre ! Et quel ami fidèle ! Jamais de disputes, il écoute toujours ce qu’elle lui confie, il est toujours là. Elle goûte avec lui, joue à la balançoire, à cache-cache, le serre dans ses bras. Et même sans parler, il chante dans le vent, secoue ses branches, joue avec les enfants. L’hiver, comme il est tout nu, elle lui prête une écharpe. L’été, il sent le miel, l’automne, il sent les champignons. Avec son arbre, petit à petit, notre petite fille grandit et s’épanouit.

Ah, encore un bien bel album, que j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ! Toujours avec les découpes centrales qui se resserrent de plus en plus. Comme toujours, ce duo fonctionne à merveille : un texte pétillant, joyeux, imaginatif, de belles illustrations, gaies, colorées, drôles, avec une petite fille aux joues rouges à croquer.

En bref, un livre plein de tendresse, d’amour, de vie. A découvrir dès 3 ans !

 

Un grand merci aux éditions de la Martinière Jeunesse pour la confiance et la découverte !

 

libr

Pour découvrir cet album, c’est par ici !

 

Du même duo :

 

De Jo Witek :

 

De Christine Roussey :

24 réflexions sur “Sous mon arbre – Jo Witek & Christine Roussey

  1. Pingback: Mon cochon dingue – Christine Roussey | ☆ L'heure de lire ☆

  2. Pingback: 6 histoires de Mirabelle & Viandojus – Christine Roussey | ☆ L'heure de lire ☆

  3. Pingback: Promesses ; je te regarde – Christine Roussey | ☆ L'heure de lire ☆

  4. Pingback: Je t’écoute ; Je te donne (collection Promesses) – Christine Roussey | ☆ L'heure de lire ☆

  5. Pingback: Le ventre de ma maman – Jo Witek & Christine Roussey | ☆ L'heure de lire ☆

  6. Pingback: Dans mon sourire – Jo Witek & Christine Roussey | ☆ L'heure de lire ☆

  7. Pingback: Je t’emmène ; Je te fabrique (collection Promesses) – Christine Roussey | ☆ L'heure de lire ☆

  8. Pingback: Mon chien qui sert à rien ! – Christine Roussey | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire