Allez, au nid ! – Jo Witek & Christine Roussey

136718_couverture_Hres_0.jpg

 

Éditeur : De la Martinière Jeunesse

Parution : 4 Janvier 2018

Genre : Album jeunesse

 

Résumé : Le soleil quand il est fatigué, il s’étire, il bâille et il va se cacher.
Chut. Ecoute-le !
C’est l’heure bleue du coucher.

Bonne nuit par-ci.
Bonne nuit par-là.
A demain, tout le monde !

 

Avis : Aujourd’hui c’est avec beaucoup de plaisir que je vous retrouve pour un nouvel album d’un autre duo que j’aime beaucoup : j’ai nommé Jo Witek et Christine Roussey.

Cet album invite l’enfant, à la suite de ce petit garçon aux cheveux bleus, à se préparer au rituel du coucher, moment oh combien crucial. Car tout comme le soleil va se cacher quand il est fatigué, il faut bien à un moment donné rejoindre son lit ! Place au moment de la toilette, du déshabillage et du passage au pyjama. L’heure des bisous, et de dire au revoir à tout le monde. Bien installer doudou, entendre des derniers mots doux, et hop, direction le pays des rêves !

Illustré avec beaucoup de tendresse, ce bel album montre le rituel du coucher avec beaucoup de douceur. Il est temps pour moi maintenant d’aller dormir ! 🙂

 

Merci aux éditions de la Martinière Jeunesse pour la confiance et l’envoi !

17 réflexions sur “Allez, au nid ! – Jo Witek & Christine Roussey

  1. « C’est l’heure bleue du coucher  » tout est dit… Quand je vous disais qu’il m’en faut peu pour tomber sous le charme !

  2. Pingback: Sous mon arbre – Jo Witek & Christine Roussey | ☆ L'heure de lire ☆

  3. Pingback: Mon cochon dingue – Christine Roussey | ☆ L'heure de lire ☆

  4. Pingback: 6 histoires de Mirabelle & Viandojus – Christine Roussey | ☆ L'heure de lire ☆

  5. Pingback: Promesses ; je te regarde – Christine Roussey | ☆ L'heure de lire ☆

  6. Pingback: Je t’écoute ; Je te donne (collection Promesses) – Christine Roussey | ☆ L'heure de lire ☆

  7. Pingback: Le ventre de ma maman – Jo Witek & Christine Roussey | ☆ L'heure de lire ☆

  8. Pingback: Dans mon sourire – Jo Witek & Christine Roussey | ☆ L'heure de lire ☆

  9. Pingback: Je t’emmène ; Je te fabrique (collection Promesses) – Christine Roussey | ☆ L'heure de lire ☆

  10. Pingback: Mon chien qui sert à rien ! – Christine Roussey | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire