J’ai perdu ma langue – Michaël Escoffier & Sébastien Mourrain

139080_couverture_Hres_0

 

Éditeur : Seuil Jeunesse

Parution : 3 mai 2018

Genre : Album Jeunesse

 

Avis : Alors qu’il était en train de déguster une glace, notre petit narrateur a perdu sa langue. Heureusement, le policier lui a promis qu’on allait la retrouver. Chacun y va de son avis : la dame au parapluie l’a vue passer, le canard pense qu’elle a filé à la plage, alors que pour la méduse, c’est la sorcière qui est en train de la faire cuire pour en faire une soupe… à moins que ça ne soit un coup des extra-terrestres. Même la glace a son mot à dire. Peut-être même qu’elle sait où elle est passée, elle, cette langue !

Dans cet album tout carton, les seuls touches de couleur concernent la langue ou la forme qu’elle prend selon l’imagination des différents interlocuteurs. On découvre ici une histoire fantaisiste, une aventure originale qui nous lance à la poursuite d’une langue farceuse, avec une fin qui devrait beaucoup amuser les petits.

En bref, voici un album très drôle pour les petits dès 2 ans !

 

Merci aux éditions du Seuil Jeunesse pour la confiance et l’envoi !

 

De Michaël Escoffier :

19 réflexions sur “J’ai perdu ma langue – Michaël Escoffier & Sébastien Mourrain

  1. Pingback: Les gens normaux – Michaël Escoffier & Laure Monloubou | ☆ L'heure de lire ☆

  2. Pingback: J’aime mieux les chevals – Michaël Escoffier & Matthieu Maudet | ☆ L'heure de lire ☆

  3. Pingback: Y a quelqu’un ? – Michaël Escoffier & Ella Charbon | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire