Heartstopper, tome 2 : Un secret – Alice Oseman

Éditeur : Hachette

Parution : 18 mars 2020

Genre : Roman graphique

Résumé : Voici l’histoire de deux lycéens. 
Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. 
Puis un baiser a tout fait basculer. 

Un baiser et Nick a paniqué. 
Il aime Charlie. 
Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? 

Cette question, il ne peut la résoudre seul. 
Heureusement, Charlie est à ses côtés. 
Et, ensemble, main dans la main, ils vont avancer.

Avis : Il n’y a pas si longtemps, je vous présentais mon coup de cœur pour le premier tome de « Heartstopper », et dans la foulée je me procurais la suite. Après avoir traîné un peu pour faire durer le plaisir, me voici enfin avec mon avis sur le deuxième tome !

Nick et Charlie n’ont cessés de se rapprocher au fil des mois, jusqu’à ce qu’enfin, Charlie se lance et embrasse Nick. Paniqué, ce dernier fuit et retrouve ses copains. Gêné, Charlie craint d’avoir perdu l’amitié de son nouvel ami… Jusqu’à ce que ce dernier se présente devant sa porte pour en discuter. Très vite, les deux amis comprennent qu’ils ont chacun des sentiments l’un pour l’autre. Seulement, si Charlie ne cache plus son homosexualité, Nick n’est pas encore prêt à faire son coming-out – d’autant plus qu’il ne sait pas vraiment ce qu’il est. Mais peu importe, pour le moment, tant qu’ils sont heureux ensemble !

Quel plaisir de me replonger dans les vies de Nick et Charlie ! Leur histoire est tellement choue, tellement mignonne, tellement adorable, une ambiance cosy, pleine de tendresse ! Je suis tellement contente pour eux qu’ils se soient trouvés. Au-delà de toute cette guimauve, ce que j’aime dans ce roman graphique, c’est qu’on aborde également des sujets importants : le coming-out, le harcèlement, l’homophobie, la transsexualité ou encore la bisexualité. Clairement, c’est le type d’ouvrage qu’on devrait trouver en CDI, et que beaucoup auraient aimé lire plus jeunes.

Énormément de scènes m’ont fait sourire tant ces deux-là sont adorables ensemble. D’autres m’ont beaucoup énervée (la connerie si réelle des gens…). Et une scène en particulier m’a serré le cœur, tout simplement parce que ça m’attriste profondément qu’une personne amoureuse craigne la réaction de ses proches en leur annonçant aimer quelqu’un du même sexe. Vous l’aurez compris, ce nouveau tome se concentre surtout sur Nick.

Enfin, les dessins de l’autrice sont à l’image de l’histoire : tendres, mignons, et font ressentir toutes les émotions, l’intensité des scènes.

Vous l’aurez compris, mon coup de cœur se poursuit avec ce tome-ci. Je ne peux que vous inviter vivement à faire connaissance avec Charlie et Nick, garçons si attachants à l’histoire si douce !

De la même autrice :

5 réflexions sur “Heartstopper, tome 2 : Un secret – Alice Oseman

  1. Pingback: Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris – Alice Oseman | ☆ L'heure de lire ☆

  2. Pingback: Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses – Alice Oseman | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire