Les sept sœurs, tome 1 : Maïa : Lucinda Riley

9782368120354FS

Éditeur : Charleston

Parution : 8 mai 2015

Genre : Littérature étrangère

Traduction : Fabienne Duvigneau

Titre original : The Seven Sisters

 

Résumé : A la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia ma conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

 

Avis : Quand Maia apprend que son père est décédé, elle rentre dans la maison de son enfance à Genève, où une à une ses sœurs vont la rejoindre. Une fois sur place, elles apprennent que le corps n’est déjà plus là, et que l’enterrement a eu lieu au beau milieu de la mer, selon la volonté de Pa Salt. Pour héritage, elles reçoivent chacun un indice leur permettant, si elles le désirent, de percer le secret de leurs origines. Car Pa Salt les a toutes adoptées, aux quatre coins du monde, les baptisant selon le nom des étoiles de la constellation des Pléiades, les Sept Sœurs – même si finalement il semblerait qu’il n’y aura jamais de septième sœur. Qui est vraiment Pa Salt ? D’où lui proviennent ces richesses ?

Maia, brisée, renfermée depuis un terrible événement de son passé, n’a jamais vraiment pris son envol et vit toujours sur les terres de son père, tentant d’oublier ses démons. Cachant sa beauté, masquant ses blessures, elle semble avoir renoncé à être totalement épanouie et à faire confiance. Mais quand la personne responsable de ses malheurs semble décidé à refaire surface dans sa vie, plus de dix ans après et avec tant de désinvolture, elle n’a d’autres solutions que de fuir sa demeure. Et cela ne serait pas l’occasion parfaite pour partir quelques jours au Brésil, d’où elle semble être originaire ?

Et la voilà lancée sur les traces de son passé, accompagné par Floriano,  un écrivain de Rio qu’elle traduit en français, historien à ses heures. Avec eux, nous voyageons dans le temps, à l’époque de son arrière-grand-mère, découvrant son histoire bouleversante, une histoire mystérieuse faite de secrets, une histoire où la passion se heurte sans cesse à la raison … A mesure que se dévoile l’histoire de ses ancêtres, de son histoire, Maia se découvre, se dévoile, s’accepte, s’ouvre. Sûrement que le beau Floriano n’y est pas pour rien …

Ce roman magnifique et bouleversant nous entraîne dans un tourbillon d’émotions. Les personnages sont extrêmement attachants, et la plume de Lucinda Riley est aussi délicate que belle. Elle sait y faire pour accrocher son lecteur, et on voit qu’elle s’est extrêmement bien documenté. Je ne suis pas prête d’oublier ma lecture, et j’ai vraiment, vraiment hâte de lire la suite et de faire plus ample connaissance avec l’une des autres sœurs !

Si vous aimez les saga familiales à base de secrets enfouis, destins brisés, ou si vous avez juste envie de déambuler dans le temps et dans les rues de Rio, n’hésitez pas !

20 réflexions sur “Les sept sœurs, tome 1 : Maïa : Lucinda Riley

  1. Pingback: Les Sept Sœurs, tome 2 : La sœur de la tempête – Lucinda Riley | ☆ L'heure de lire ☆

  2. Pingback: Les Sept Sœurs, tome 3 : La soeur de l’ombre – Lucinda Riley | ☆ L'heure de lire ☆

  3. Pingback: La lettre d’amour interdite – Lucinda Riley | ☆ L'heure de lire ☆

  4. Pingback: Les sept sœurs, tome 4 : La sœur à la perle – Lucinda Riley | ☆ L'heure de lire ☆

  5. Pingback: Les sept sœurs, tome 5 : la Soeur de la Lune – Lucinda Riley | ☆ L'heure de lire ☆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s