Les Sept Sœurs, tome 2 : La sœur de la tempête – Lucinda Riley

9782368121009FS

Éditeur : Charleston

Parution : 8 avril 2016

Genre : Littérature étrangère

Traduction : Marie-Axelle de La Rochefoucauld

Titre original : The Storm Sister

 

Résumé : A la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Ally d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Ally, la deuxième sœur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu’une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d’héritage vont la mener au cœur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l’histoire intense d’une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…

Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d’Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?

 

Avis : Alcyone – ou Ally – est une navigatrice hors pair. Et c’est d’ailleurs grâce à sa passion qu’elle rencontre enfin son âme sœur, Théo. Alors qu’elle nage en plein bonheur, elle apprend que Pa Salt, son père adoptif vient de décéder et qu’il lui a laissé, à elle comme à ses sœurs, quelques indices pour le cas où elles décideraient un jour de découvrir d’où elles viennent.

Alors qu’elle tente de faire face à la terrible perte qu’elle vient de subir, un nouveau drame survient, la plongeant dans un profond désespoir. Complètement perdue, sans réel objectif, elle décide à son tour de se lancer sur les traces de son passé, dont le premier indice la mène tout droit en Norvège, au milieu de musiciens reconnus. Y-at-il un lien entre elle et la chanteuse de Peer Gynt ? Parviendra-t-elle à découvrir d’où elle vient ? Et surtout, trouvera-t-elle la paix ?

Quel plaisir de retrouver la plume de Lucinda Riley, et de faire connaissance d’une autre des filles de Pa Salt ! J’avais tellement aimé le premier tome et Maïa (vous pouvez retrouver ma chronique ici) que j’avais peur de moins accrocher avec Ally et son histoire. Quel tort j’avais ! J’ai à peine vu passer les 600 pages du roman (même si cette fois il s’en est passé beaucoup avant que ne commence sa quête identitaire et que c’est ce qui m’intéressait le plus), tant j’étais avide de connaître l’histoire de la jeune femme et de voir où allait l’emmener Lucinda Riley. Et là encore, cette dernière nous transporte dans une autre époque, nous fait voyager à travers le temps, dans un tourbillon d’émotions. J’ai souri, j’ai pleuré, je me suis parfois énervée sur ses personnages. Et une fois la dernière page tournée, je n’ai pu que m’émerveiller devant son talent pour créer de telles histoires !

En bref, encore un roman prenant, passionnant et passionné. Je n’ai qu’une envie : lire la suite !

Merci aux éditions Charleston pour cette merveilleuse lecture !

LC 2016

Chroniques des copines Charleston : Ivana ; Sandrine ; Djihane ; Mélusine ; Cassandre

18 réflexions sur “Les Sept Sœurs, tome 2 : La sœur de la tempête – Lucinda Riley

  1. Pingback: Les Sept soeurs, tome 2 : La soeur de la tempête | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Les Sept Sœurs, tome 3 : La soeur de l’ombre – Lucinda Riley | ☆ L'heure de lire ☆

  3. Pingback: La lettre d’amour interdite – Lucinda Riley | ☆ L'heure de lire ☆

  4. Pingback: Les sept sœurs, tome 4 : La sœur à la perle – Lucinda Riley | ☆ L'heure de lire ☆

  5. Pingback: Les sept sœurs, tome 5 : la Soeur de la Lune – Lucinda Riley | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire